Ne pas oublier le pain !

Les "chubs" en raffolent ...

Joli poisson pour débuter cette courte sortie, c'est pas mal !
 
Ce vendredi 4 décembre après-midi, c'est pour moi le dernier jour de pêche de cette semaine car avec la retraite, le week-end devient un jour de relâche que je laisse à ceux qui travaillent.
 
j'avais décidé d'aller sur un "spot" propice à la présence de beaux "chubs", il me reste quelques teignes et j'ai pris également des prunelles sauvages ...
Il me reste trois teignes et c'est avec la dernière que je piquerais un joli poisson qui se décrochera rapidement dès les premiers instants de pêche.
Mes tentatives avec des prunelles sauvages se solderont par un échec.

En observant la zone de pêche, je constate que quelques morceaux de pain flottent à la surface sur les bordures. J'ai très souvent quelques morceaux de pain de pêche dans ma musette et je décide donc de "mouiller" un de ces derniers pour faire un essai, persuadé que ces traces de pain vont favoriser mon approche.

Dès les premières tentatives, je ferre un beau poisson qui m’emmène au large en sondant fortement, c'est un joli "chub" de 45 cm, cette première prise me conforte dans mon choix, mais ce sera la seule sur ce "spot" !

Un premier poisson que se décroche rapidement !
 

La seconde tentative est la bonne, le "chub" sonde le fond au large !
 

Avant d'arriver en bordure, mais ce n'est pas encore gagné !
 

Une fois dans l'épuisette, c'est gagné !
 

Une belle photo avant de libérer ce joli poisson

Sur ce village, plus aucun poisson ne semble décidé, je change donc en reprenant la voiture pour prendre le chemin du retour afin d'essayer, toujours au pain, un autre village en bordure de marne.

Je profite d'un rayon de soleil pour débusquer un petit "chub" de 30 cm en bordure, puis un autre de 28 cm sur un autre secteur, mais c'est quand même difficile, l'eau limpide et le niveau très bas de la marne ne favorise pas mes recherches.

Il faudra attendre la tombée de la nuit pour ferrer le plus beau "chub" de cette sortie et c'est en profitant de l'éclairage du village que je prendrais quelques photos avec la caméra avant de remettre à l'eau ce beau poisson.

Je suis tout juste dans les trois heures, vite, il faut rentrer, vivement la prochaine sortie, mais ces conditions sanitaires sont quand même pesantes ...

 

Un petit "chub" de 30 cm pendant un rayon de soleil

Un plus petit de 28 cm, la luminosité baisse ...

Fin d'après-midi, enfin, je ferre un beau poisson !

La fenêtre est courte ...

Un beau "chub" bien gras pour terminer cette session, c'est bien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...