3 heures de pêche, 20 km ?

Je ne résiste pas à l'appel du "chub" ...

Reprise et bien sûr, "chub" à la prunelle (pour le masque, ce n'est pas top)!

L'allègement des règles de confinement permet depuis le 28 novembre d'augmenter le périmètre à partir du domicile à 20 kilomètres (au lieu de 1 Km) durant une période de trois heures.

Comme habituellement, tout n'est pas limpide, mais on peut toutefois penser que les 20 km peuvent être parcourus en voiture donc nous permettre d'aller pêcher sur des spots plus éloignés.

Pour la pêche en barque, on ne sait pas, est-ce que l'on peut embarquer à deux pêcheurs ?

Je ne vais que très rarement pêcher durant le week-end, j'ai donc attendu le lundi 30 novembre pour tester cette nouvelle possibilité.

Afin d'augmenter mes chances de toucher quelques poissons, j'ai choisi de chercher les chevesnes sur un secteur où ils sont en nombre habituellement, mais ce qui pouvait sembler facile se révélera finalement difficile ...

Après une sieste trop longue, je me réveille vers 15 heures pour me préparer à sortir en oubliant que la nuit tombe vers 17 heures, avec le temps de trajet, ce sera finalement à peine deux heures de pêche à la place des "presque" 3 heures prévues.

Le niveau de la marne est incroyablement bas pour la période, l'eau est trop claire, on peut apercevoir le fond facilement, ce qui n'est pas une bonne chose pour la pêche en général.

J'avais cueilli quelques prunelles sauvages pour l'occasion le matin même et il me faudra patienter avant de trouver quelques poissons en activité.

Un "chub" de 35 cm me sortira de la bredouille qui se peaufinait, puis un second qui se décrochera en prenant refuge dans un herbier ...
Même si cette sortie n'a pas été au niveau espéré, j'ai quand même été satisfait finalement, ayant tant attendu pour sortir enfin plus sereinement ...

Enfin, je touche un 1er poisson au large avant de le ramener en bordure
 

Un joli "chub" de 35 cm à la prunelle sauvage
 

J'aurais moins de chance pour le second "chub" qui se décrochera rapidement
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...