Retour sur la prunelle congelée !

Du pain, des fruits, le bonheur ...

Magnifique "chub" à la prunelle "congelée" !
 
Ce jeudi 17 décembre, je retourne sur ce "spot" prometteur où les "chubs" m'avaient manifesté leur présence et c'est armé de prunelles sauvages que j'ai bien décidé d'en attraper quelques-uns ...

J'ai pris également une canne "dropshot", mais les quelques essais effectués lors de cette sortie ne donneront rien, il est vrai que les combats avec ces gros chevesnes n'ont pas favorisé d'autres techniques.

Je stationne la voiture sur la berge d'en face et j'en profite, au passage, pour vérifier si un "chub" n'est pas dans la veine de courant et comme souvent, c'est avec un morceau de pain de pêche que j'effectue quelques coulées !

Mon petit flotteur s'enfonce, je ferre, c'est bien un "chub" que j'aurais espéré plus gros, mais ce poisson de 35 cm débute bien cette session.

 
Un 1er "chub" au pain devant le parking avant de traverser ...

Un "petit" de 35 cm, c'est un début ...

Je ne m'attarde pas trop, je traverse le pont pour aller directement sur le "spot" repéré ces derniers jours. Je m'installe tranquillement, il faut utiliser les prunelles assez rapidement, car la décongélation les rend molles, après, elles ne tiennent plus bien à l'hameçon.

Elles sont encore assez dures à ce moment, j'en profite pour lancer mes fruits le plus loin possible afin d'atteindre les meilleurs postes sur lesquels les poissons sont moins méfiants.

Rapidement, je ferre un beau poisson, mais ce dernier se décroche avant d'arriver à l'épuisette !

La seconde tentative quelques minutes plus tard sera meilleure avec la prise d'un "chub" de 44 cm.

 

44 cm pour ce joli poisson

Décidément, ce poste est très bon !

Une dernière photo avant la "release" ...

Puis c'est un "chub" plus modeste qui se fera piéger toujours avec mes prunelles sauvages congelées, un spécimen de 30 cm qui valide le fait que plusieurs tailles de poissons cohabitent sur ce secteur.

 

Un petit "chub" de 30 cm entre deux ...

Le dernier poisson de cette petite session sera le plus gros avec ses 45 cm, finalement j'aurais touché 4 poissons sur ce "spot" dont un qui se décroche, ce n'est pas mal, sans amorçage, directement comme j'adore pratiquer.


Un dernier "chub", un beau poisson !

45 cm pour ce joli spécimen
 

Une "release" en douceur ...

Demain, une sortie en barque sur la marne est programmée avec le "Roge", "dropshot" et "toc" à la prunelle avec pour cible, les perches et les "chubs", mais c'est une autre histoire à suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...