Test de ma canne "dropshot" recollée !

Validée ...

Ce sera la plus belle perche de cette sortie, mais ma réparation est validée
 

Ce mercredi 16 décembre, nous avions programmé, avec le "Roge" une sortie en barque sur la marne afin de s'essayer sur les perches en "dropshot".

La dernière mésaventure lors de l'utilisation d'une de mes cannes dédiées à cette technique s'était soldée par la casse du scion dans le sens de la longueur qui m'avait obligé à interrompre la pêche.

Après un collage à la colle cyanoacrylate consolidé par deux mini-ligatures et trois couches de vernis, il me fallait, bien sûr tester cette réparation et c'est donc équipé de ce matériel que j'embarque, bien décidé à trouver quelques poissons ...

 

Le scion coupé dans la longueur, après collage et ligatures (à droite)

 

Certes, la capture d'un brochet non-prévu initialement pour ce matériel a peut-être fragilisé le scion, mais ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à ces belles surprises qui mettent à mal le matériel "light".

Je suis assez satisfait du résultat de ma réparation, et c'est avec confiance que je monte ma canne avec un petit leurre souple et un ver de terre sur un plomb de 7 grammes.

L'eau est encore claire, trouver les perches actives n'est pas si facile, mais une première capture au ver de terre vient me rassurer.

Au fil de notre dérive, sept perches et une qui se décrochera viendront récompenser mes efforts, elles ne sont pas bien grosses oscillant entre 17 et 22 cm pour la plus belle, mais elles valident la qualité de ma réparation qui restera à être confirmée sur un plus gros poisson.

Le "Roge" n'est pas en veine aujourd'hui, il pique un brochet au leurre souple, mais celui-ci se décroche juste avant la mise dans l'épuisette.

Demain, je retourne sur les "spots" de "chubs" avec de belles surprises, mais c'est une autre histoire, à suivre bien sûr ...


Une première perche qui valide mon travail !

Rencontre avec un cygne local !

Le ver de terre reste l'esche qui fonctionne le mieux aujourd'hui

Des petits poissons mais du plaisir

Une ici, une autre là, mais pas de grosses concentrations

Le brochet surprise du "Roge"

Mais il va se décrocher avant l'épuisette !

Les robes sont belles

Le sourire est au rendez-vous

Une dernière avant la nuit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...