Récidive de la prunelle congelée !

Un jour d'anniversaire ...

Une belle récompense, ce beau "chub" bien gras !
 

Fort de l'expérience d'hier, je ne peux pas résister à l'envie de retourner sur les mêmes "spots" ce mardi 15 décembre afin de vérifier si nos amis les "chubs" sont bien installés sur cette zone discrète, mais proche du village et de ses goulottes qui amènent de la nourriture facile aux poissons.

La voiture garée, je tente quelques coulées au pain de pêche à proximité de la goulotte souvent prometteuse et c'est une bonne idée, un premier "chub" de 33 cm répond présent !

 
Un premier "chub" au pain en arrivant !
 

Une fois ce premier poisson pris, je traverse le pont pour retourner sur les "spots" de la veille, mes prunelles congelées doivent être utilisées rapidement car la décongélation les rend molles, elles ne tiennent plus très bien à l'hameçon.

Les premières tentatives me font douter, rien ne se passe, mais je persévère en lançant un peu plus loin juste à la limite du courant ...

Soudain, mon petit flotteur s'enfonce, je ferre énergiquement, ça résiste, c'est un beau poisson !

Un beau "chub" de 44 cm me confirme que j'ai bien fait de revenir aujourd'hui.

 

Un ferrage au large me confirme que c'est un beau poisson !
 

Dans une eau claire ...
 

La mesure de ce poisson sur ce tapis de sapin, c'est noël !
 

Second "chub" du jour
 

Un joli "fish"
 

Remis à l'eau rapidement ...
 

A peine le poisson mesuré et remis à l'eau, je recommence mes recherches afin de trouver un 3ème poisson un peu plus gros avec ses 46 cm !

C'est très heureux que je quitte le "spot" vers 16 heures, car aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une de mes petites filles que je ne compte pas rater, même si j'adore la pêche ...

Mais je compte bien revenir prochainement ...

En attendant, une sortie en barque est programmée pour demain avec le "Roge", ma canne à "dropshot" dont la pointe du scion était coupée dans le sens de la longueur est réparée avec de la colle "cyano", quelques ligatures et du vernis, je compte bien la tester demain sur les perches, mais c'est une autre histoire à suivre ...

 

Entre soleil et temps couvert, ferrage du 3ème poisson, la canne se courbe !

46 cm pour ce 3ème poisson !


46 cm pour ce 3ème poisson !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...