Décrue en cours !

Quelques heures au bord de l'eau ...

Parfois, une simple brème peut égayer une sortie ...

Fort de mon après-midi avec quelques bonnes surprises la veille, me voici de retour ce mardi 16 février sur la même zone qui m'avait porté chance la veille, mais le niveau de la marne a encore baissé, les postes favorables de la veille ont disparu, il faut en trouver d'autres ...

Comme la veille, je cherche, mais ce n'est pas si facile, la première heure ne donne rien, je persiste sur les quelques rares postes où l'on peut encore pêcher et une première touche, puis une seconde avec des ferrages dans le vide qui me confirment que je suis sur le bon chemin ...

La troisième touche sera la bonne, après un ferrage appuyé, je prends contact avec un joli poisson, c'est finalement une brème qui arrive en surface.

Même si c'est moins bon que la veille, c'est quand même un poisson, je décide de persister sur ce poste, d'autant qu'un rayon de soleil vient chauffer l'ambiance et après cette longue période récente de pluie, c'est bien agréable.


Enfin, un premier poisson récompense mes efforts ...

Une brème, pour changer ...

Certes, elle n'est pas énorme, 32 cm pour cette brème

Une dernière photo avant le retour à l'eau

Il me faudra attendre un peu avant de retrouver un second poisson, mais c'est la règle lorsque l'on reste sur un même poste sans amorçage, ce qui est très souvent mon cas, j'adore me balader avec une simple canne à pêche, une musette, quelques esches naturelles, simplement ...
Cette fois, c'est un beau gardon de 35 cm qui me fera l'honneur d'une visite avant que je ne quitte cet endroit pour aller faire une marche à 17 heures ...
Bilan de ma sortie, du soleil, quelques poissons, ce n'est pas si mal, finalement des choses simples pour un bonheur simple ...
A suivre ...


Prise de contact du second poisson !

C'est finalement un gardon ...

35 cm pour ce beau gardon

Une dernière photo avant de rentrer ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...