RHÄÄÄÄ retour au bord de l'eau !

Gros "chubs" en bordure ...

Retour gagnant au bord de l'eau ...


Avec une période de froid qui s'éternise, qui s'ajoute à une crue durant cette première période de février, il y avait bien longtemps que je n’avais pas remis les pieds au bord de l'eau ...

Ce lundi 15 février, la température semble être significativement plus supportable, je décide donc d'aller tenter une pêche de bordure avec des vers de terre en cet après-midi nuageux.

Les postes ne sont pas très nombreux et mes premières tentatives ne sont pas récompensées, il me faut donc chercher des zones plus calmes où les poissons peuvent être positionnés.

C'est finalement sur un poste habituellement "pas terrible", mais qui, avec la décrue présente finalement un intérêt possible que je vois mon petit flotteur plonger tranquillement, je ferre, c'est un beau poisson !

Ces retrouvailles sont finalement positives, j'évite la bredouille avec ce joli "Chub" de 45 cm, mais je ne compte pas en rester là ...

Mes premières tentatives restent infructueuses, il va falloir chercher ...

C'est sous un arbre en bordure "calme" que je touche un 1er poisson

Un joli "chub" qui fait "plaisir"

45 cm pour ce joli poisson

J'évite la bredouille avec ce 1er poisson

Une dernière photo avant la "release" ....

Je repars à la recherche d'autres poissons, le niveau de l'eau est encore haut, il faut chercher les postes possibles et ils ne sont pas nombreux, j'insiste un peu sur une sortie d'eau habituellement fructueuse et c'est la bonne idée, un très gros poisson fait plier ma canne et m'oblige à descendre la berge en pente glissante pour le recueillir dans l'épuisette ...

Un joli "chub" de 53 cm, que du bonheur après cette période de privation ! 


Juste en bordure dans un mouchoir de poche !

Il faudra descendre pour épuiser ce gros poisson

Une fois dans l'épuisette, il faut remonter

53 cm, c'est un très joli chevesne

Un moment de bonheur !

On peut même se payer un moment d'humour avant de rendre la liberté à ce joli poisson ...


Mes autres tentatives resteront vaines, mais comme je ne m'avoue jamais vaincu d'avance, sur le chemin du retour, il me reste encore quelques minutes sur un autre village pour trouver mon troisième et dernier poisson du jour et ce sera un gardon de 25 cm.
Il ne me reste plus qu'à aller me mettre au chaud, avant de refaire une tentative demain durant cette décrue lente, mais ceci est une autre histoire ...
A suivre ...


Un dernier gardon avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...