Juste avant la pluie !

Vers de terre, gardons, brèmes ...

Décidément, en ce moment la Brème se réveille ...

Ce jeudi 18 février, la pluie est annoncée pour la fin de journée et si quelques gouttes sont tombées durant la matinée, lorsque je décide d'aller au bord de l'eau, c'est sous un ciel couvert, mais sec que je débute ma pêche avec des vers de terre.

L'avantage avec le ver de terre, c'est que c'est une esche qui permet de toucher une multitude d'espèces, avec en prime, parfois, une belle surprise !

Ce ne fut pas le cas aujourd'hui, mais avec quatre beaux gardons et trois petites brèmes, l'après-midi a été agréable et j'ai finalement quitté ce spot vers 16h30 dès l'arrivée d'un vent trop fort accompagné de pluie.
Précisons toutefois que les brèmes pêchées présentent des grosses têtes, elles ressemblent également au gardon avec qui, elles se reproduisent parfois sans le vouloir en donnant naissance à des hybrides qui sont un mélange des deux espèces, mais qui, eux, ne peuvent pas se reproduisent, la nature est finalement bien faite.

Certes, j'ai été un peu déçu de ne pas trouver mes amis les "chubs" qui auraient pu me garantir le challenge des trois espèces différentes, ou la gratification de capturer un "beau" poisson, mais ne boudons pas notre plaisir.

Prendre quelques poissons dans un moment de détente, ce n'est déjà pas si mal, je remets ça demain, mais c'est, bien sûr une autre histoire qui ne se déroulera pas comme prévu ...

À suivre ...

Un premier beau Gardon de 33 cm

Ce beau poisson m'écarte d'une bredouille, c'est déjà bien ...

Un second Gardon plus modeste de 19 cm juste sous cet arbre 

Une brème de 27cm toujours au ver de terre

Joli gardon de 29 cm !

Qui présente une vilaine morsure sur le dos, on dirait celle d'un silure ?

Encore une brème ou peut-être un hybride mesurant 30 cm

Un petit Gardon de 20 cm

Le dernier poisson sera cette brème de 29 cm 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...