La "der des der" avant fermeture !

 "Drop, pas drop" ...

Entre deux averses, superbe arc en ciel l'après-midi, c'est sympa !
 

Vendredi 29 janvier, pour nous, c'est le dernier jour de pêche aux carnassiers avant la fermeture Dimanche 31, et comme la Marne est en crue, nous avons opté, sûrement à tort, pour une pêche en "dropshot" aux vers de terre et aux petits leurres souples avec un montage "double", mais les perches et les sandres ne montreront pas le bout du nez pour autant !

Le "Roge" aura plus de réussite que moi, qui n'ai enregistré aucune touche avec une coupe "net" de brochet suivie d'une capture avec un ver de terre d'un petit "broc" d'une quarantaine de centimètres environ.

Bref, pas de quoi grimper au mur, cette dernière sortie n'a pas été au rendez-vous espéré et en plus lorsque je quitte le "Roge" sur le bord du canal, je prends un raccourci pour rejoindre la route et ma jambe tombe dans un terrier de "je ne sais pas quoi" et s'enfonce jusqu'au genou me faisant retomber sur les fesses dans la boue puisqu'il n'a pratiquement pas cessé de pleuvoir ...

Il ne me reste plus qu'à me consoler sur les "chubs" et les "Hotus" dans les prochains jours s'ils veulent bien être un minimum "actifs", mais en attendant, le niveau de la marne monte, monte ...

Dernier petit "bec" de janvier pour le "Roge" au ver de terre en dropshot
 

Une belle robe pour ce dernier poisson
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...