Gardon le fil !

 "Rutilus rutilus" sous le soleil ...


Ce vendredi 19 février, enfin, le soleil est de retour et j'ai bien l'intention d'en profiter un peu cet après-midi, me voici donc de retour, direction la marne en aval, mais rien ne va se passer comme prévu, comme souvent, à la pêche.

Le premier "spot" où je débute cette sortie est le plus éloigné, mais le niveau de l'eau, même s'il a considérablement baissé est encore un poil trop haut, d'autant que le courant reste rapide, peu de postes sont donc accessibles, aucune touche sur cet endroit, je reviens sur mes pas et je retourne donc sur le poste qui m'a amené quelques poissons les jours précédents.

L'après-midi est déjà bien engagée lorsque j'aborde ce dernier "spot" et je n'ai aucun poisson à mon compteur.

Le premier challenge qui me vient à l'esprit est donc celui de prendre un poisson afin d'éviter la bredouille et je ne vais pas attendre bien longtemps.

Un gardon sous ce soleil agréable me redonne l'envie de continuer, ce sera gardon ou "rien" pour la suite, décidément notre "rutilus rutilus" est bien actif avec ce réchauffement.

 

Un gardon qui m'éloigne de la bredouille ...

Au total, ce sera six gardons qui seront pris sur la dernière heure, avec aussi quelques poissons modestes décrochés, il fallait trouver des poissons actifs pour réussir aujourd'hui et cela n'est pas toujours possible partout.

Ce réchauffement climatique commence à nous redonner l'espoir de retrouver des poissons actifs durant mes brèves sorties en attendant l'arrivée du printemps !

Espérons que les prochaines virées seront fructueuses ...

A suivre ...


Un second gardon, décidément "rutilus rutilus" est de sortie ...

3ème gardon

Puis un 4ème ...

Le 5ème sur un autre "spot" ...

Le 6ème et dernier gardon du jour avant 18 h

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...