Dernière sortie de février !

2 heures "chubs m'en bien" ...

Soleil, "chub" juste après la pluie ...
 
Ce vendredi 26 février sera le dernier jour de pêche de ce mois de février et avec le couvre-feu en vigueur, même si les jours rallongent, je rentre vers 17 heures pour une petite balade avec mon épouse en "télétravail" à la maison ...

L'appel téléphonique de mon ami Stéphane, pêcheur sur la Dordogne en Corrèze me retiendra quelques instants, mais cela me fait toujours plaisir d'avoir quelques nouvelles et de discuter "pêche" à la mouche est agréable surtout en ce moment. 

J'arrive donc sur le lieu de pêche vers 15 heures, il me reste à peine deux heures pour trouver quelques poissons et je ne vais pas attendre très longtemps ...

C'est avec des vers de terre que, dans cette eau légèrement teintée, je ferre le plus gros poisson du jour, un beau "chub" de 45 cm, je ne serais pas venu pour rien !


Un 1er beau poisson, c'est toujours agréable


45 cm pour ce joli chevesne

ça débute plutôt pas mal ...
 
Après cette prise "mouvementée", je change de poste en remontant vers l'amont et c'est dans une zone de calme plus profonde que je trouve le second poisson, un autre "chub" un peu plus modeste, mesurant 40 cm, mais qui ne se laisse pas sortir si facilement.


C'est sur une zone plus profonde que je trouve le second poisson ...

Décidément, parfois il suffit d'un peu de réussite sur quelques heures ...

40 cm pour ce second chevesne

Une dernière photo et on y retourne, il reste encore une petite heure ...

 
Après une touche brutale sans réussite, mon obstination sur ce poste sera récompensée par la prise d'une petite perche qui sera donc la seconde espèce du jour, mais le petit "challenge 3 espèces" ne sera pas atteint pour autant.
 

Une petite perche entre deux "chubs" !
 

Changement de "spot" pour trouver les derniers poissons, un minuscule "chub" me confirme qu'il faut encore chercher ...


Ce minuscule "chub" sera le 4ème poisson du jour

 
Je trouverais finalement un dernier "chub" avant de prendre la route pour rentrer vers 16h45, arrivé à la maison à 17 heures, le temps de se changer et ballade du soir ...

La prochaine sortie sera effectuée en Mars et c'est déjà une autre histoire ...

À suivre ...


Le dernier poisson sur ce poste classique avec une sortie d'eau  ...

Il faut descendre pour réceptionner ...

36 cm, pour ce dernier "chub" du jour

A bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...