Ce qu'il ne faut jamais faire ...

Casse du scion de ma canne

Garbolino télébloclable 4,10 m appâts naturels

Cette sortie à la recherche de "chubs" à la teigne se termine très mal, puisque lorsque je replie ma canne à la fin de la journée, j'emmêle la ligne en contrebas, et chose qu'il ne faut jamais faire (pourtant je le sais !) c'est de tirer sur la ligne canne repliée, et c'est la casse du scion parce que celui-ci n'est pas "rentré" complètement à cause des deux anneaux mobiles qu'il y a sur le scion.
Un tout petit bout en moins, et un aller retour à Chalons chez mon détaillant pour effectuer cette réparation.
En plus, ce même jour, je découvre que l'anneau de tête du scion de ma canne que j'utilise pour le brochet au vif (une canne à carpe modifiée au talon) est cassé et use le nylon. Cela se voit à peine, mais que de dégâts et de risques de coupure sur un poisson.
Je n'ai capturé que deux petits "chubs" ce jour là en plus ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !