Sortie en Marne sur Damery

Matin en "spinning" et "UL" l'après-midi

Ce vendredi 13 Mai, nous avions décidé, avec "le Roge" une sortie en Marne vers Damery, aux leurres, en "spinning" et c'est vers le milieu de la matinée, après le casse-croûte que "le Roge" a finalement touché un beau Brochet de 57 cm, en pêchant du haut d'une douve avec un "chaterbait" et même si la chose était risquée en cas de capture d'un très gros, il a finalement sortie ce bec sans trop de dommages.
Bec de 57 cm du Roge !
Nous avons pu constater qu'il avait déjà une tête plombée dans la joue, dont la pointe sortait vers l'extérieur, et après une opération réussie, il a finalement regagné son habitat sans se rendre vraiment compte du service qu'on lui avait rendu.
Petite Mepps avec un LS fluo
En fin de matinée, je touche une perche en l'accrochant par le dos ?

Une perche "par le dos"
Puis quelques instants plus tard juste avant de rentrer, lors d'un dernier lancé je touche un sandre de 51 cm avec la même petite cuillère aglia argent n°3 qui m'avait déjà rapportée la perche.
Le Roge, qui était déjà en route vers la voiture a du revenir, car je n'avais pas mon gilet de pêche (oublié à la maison) et donc pas de pinces, mètres etc...
Malgré que le poisson était resté dans mon épuisette durant l'attente, le stress aura raison de ce magnifique sandre, et nous ne pourrons pas le remettre vivant dans son élément.
Sandre 51 cm !
L'après-midi, malgré un temps couvert, je décide de me rendre "seul" sur Mareuil sur Ay, pour tenter en ultra-léger, perches et chubs.
D'abord sur le canal, puis en marne, mais cette dernière est encore trop haute et teintée, je finirai donc cette journée sur le bord du canal en me dirigeant vers la voiture. Après avoir vu deux petits becs qui suivaient mes leurres, je fini par toucher deux "perchettes" puis une belle "zébrée" pour finir cette belle journée de pêche.
Une belle "zébrée" du canal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !