Ouverture, 2ème sortie !

et encore un "Charbonnier" !

Ce sandre mâle "charbonnier" a une robe superbe !
Si j'avais un doute sur le premier Sandre sorti hier, je n'en ai aucun sur celui d'aujourd'hui, car il est vraiment "noir", c'est bien un "charbonnier" et cela me conforte qu'il faudrait absolument décaler la date de l'ouverture ou au minimum protéger cette espèce car je suis sur que beaucoup de pêcheur "viandard" et peu scrupuleux conserve ces magnifiques poissons victimes de la qualité de leurs chairs dans les assiettes.
Gunki orange chartreuse belly
Cette fois, ce mâle a sauté sur mon leurre souple "Gunki orange chartreuse belly" monté sur une tête plombée avec un hameçon "chance" supplémentaire, mais cela a peu d'importance, compte tenu du fait qu'en protégeant son nid, il a tendance à se précipiter sur tout ce qu'il estime menacer sa progéniture.
J'avais, par ailleurs, comme hier oublié d'allumer ma caméra lors de la capture de ce poisson, et j'ai donc "filmé" rapidement afin de conserver un souvenir et l'ai vite remis dans son élément afin de ne pas trop le perturber.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !