Ouverture en retard !

Une petite sortie de 2 heures ...

Un Sandre qui nous sauve de la bredouille !
N'ayant pas pu faire l'ouverture, mais n'ayant par ailleurs aucun regret vu le temps du 1er Mai, couvert et vent fort.
Sachant que le temps couvert ne me gêne pas vraiment, mais le vent est quand même l'ennemi n°1 du pêcheur aux leurres.
Il faut dire aussi que les week-ends et jours fériés sont quand même réservés en famille, car je peux aller à la pêche tous les autres jours pratiquement ...
Je décide, après avoir déposé ma fille adorée au Lycée pour 9 h de rejoindre le "Roge" pour enfin reprendre contact avec la pêche du carnassier.
Caperlan Natori Grub RTC 120
Malheureusement, aucun Bec ne se laissera tenter, et c'est au moment ou nous décidons de rentrer, soit vers midi, qu'une touche brutale s'empare de mon poisson nageur / souple blanc.
Comme je le redoutais en ce début de saison, c'est un Sandre de 46 cm qui arrive en surface, et ces derniers entament seulement la période de fraie, je ne pense pas avoir eu beaucoup de mérite, car il suffit de passer au dessus d'un nid pour déclencher une attaque et peut importe le leurre utilisé.
D'autant que celui-ci est un poisson "caperlan" juste modifié avec le rajout d'une palette et ce n'est sûrement pas mon leurre favori.
Mais c'est une nouveauté, et  ce modèle "bon marché" ressemble fort à la forme des Biwaa divinator et DAM Kick S Minnow mais sans la palette en queue, puisqu'il s'agit d'un crub dont la faucille est décalée vers le haut, monté avec un hameçon simple dirigé vers le haut, il permet des prospections sans trop d’accroc. Il faut reconnaître qu'il nage très bien et avec une palette brillante ajoutée, il semble très attractif.
Bien sur, comme nous partions, je n'avais pas allumé la caméra et je rate la touche en vidéo...comme souvent !
Enfin, le principal étant que ce sandre n'a pas été abîmé, car avec cet hameçon simple, il était piqué juste au bord de la gueule et s'est décroché tout seul une fois sur la berge et a donc pu aller regagner sa famille rapidement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !