Sortie en Marne avec "le Roge"

Perche et Ross sur le chemin du retour !

Une belle perche de 31 cm !
Nous profiterons avec le "Roge" de cet après-midi ensoleillée pour pêcher aux leurres sur Epernay, et nous aurons des touches de petits becs sans suites, puis "Le Roge" touchera un brochet d'environ 50 cm avec un poisson nageur gunki Itoka qui se décrochera lors du combat.
Gunki Itoka 155 "mat free tiger"
Puis je quitte "Le Roge" pour rentrer à la maison et je pêche toujours sur le chemin du retour, et c'est en arrivant sur la partie du canal proche de chez moi que je touche une belle perche de 31 cm mais j'ai oublié mes batteries de rechanges de la GoPro qui tombe en  panne pendant le combat avec cette dernière !
Ah, ces Mepps aglia !
Je prend quelques clichés avec mon petit appareil photo kodak qui est dans mon sac. Je continue à pêcher en me disant que sans GoPro, ce serait dommage de prendre un poisson "intéressant" et c'est bien sur ce qui arrive, puisque je touche quelques minutes après un joli Rotengle avec la même cuillère, une Mepps aglia n°5 fluo "Or tiger" et je me contente donc de quelques clichés avec mon appareil photos. je tente une petite vidéo, mais le manque d'habitude me fait oublier que ce n'est pas comme la GoPro, il faut se positionner plus loin...
Enfin, cela vaut mieux que rien !
J'avais déjà, pris un gros rotengle l'année dernière et comme le précise un article du magazine "la pêche et les poissons" de ce mois, il n'est pas si rare de capturer des "blancs" aux leurres durant la période de reproduction de ces derniers !
Comme l'année dernière, un beau Rotengle à la cuillère !
Comme quoi, une partie de pêche, c'est comme un match de sport, tant que le coup de sifflet final n'a pas indiqué la fin, on peut toujours y croire ...