Silure en surface sur le canal ?

et bec qui se décroche à mes pieds au final !


Bref, la poisse, j'en ai un peu marre ....
En cette belle fin de journée, je me ballade sur le bord du canal, entre les écluses de Damery, avec, bien sur une canne "spinning" comme compagne.
Je suis en train de pêcher avec des petits leurres d'abord, puis je tente avec un "chaterbait", encouragé par les belles captures du "Roge" avec ce leurre dernièrement.
Soudain, j'aperçois une ombre en plein milieu du canal, et je pense d'abord à un tronc d'arbre légèrement immergé, mais ce dernier se déplace, et il n'y a pas de vent, pas de courant ????
Je reconnais soudain au mouvement de la queue caractéristique du silure que c'est un spécimen d'environ 1,20 mètres qui se ballade tranquillement sous la surface.
Je me recule légèrement, et tente de lancer mon "chaterbait" juste derrière, puis devant ....mais cela déclenchera uniquement une plongée lente de ce poisson qui semble "seul" ?
Je change de leurre pour une cuillère, mais rien ...
Je continue à pêcher, puis j'aborde la marne de l'autre coté de l'écluse, et lors du retour vers la voiture, un peu plus tard, j'observe le canal en cherchant sa présence et je l'aperçois de nouveau mais un peu plus en profondeur, à 30 ou 40cm sous la surface.
Fort de l'expérience précédente, je tente un leurre souple plus discret pour ne pas le faire fuir, mais je n'en ai pas de très gros sur moi.
Je tente donc un "Gunki- LS-Roller-Gun-10cm-Pink-Ice" avec ce rose pale qui souvent marche très bien, je lance un peu en amont en calculant la trajectoire pour passer devant le silure, à un moment, et soudain, j’enregistre une touche brutale, je pense d'abord au silure, mais cela semble plus petit, et c'est finalement un brochet de plus de 60 cm qui a pris mon leurre.
Après une belle bagarre, je constate, arrivé en bordure que le leurre est planté dans le haut de son palais, et que le "fluoro" est proche des dents, il se décrochera en bordure sur un dernier rush caractéristique du brochet, avec des mouvements de gueule de droite à gauche. Peut être aurais je dû rendre la main, à ce moment, enfin, je suis presque déçu de cette capture car j'avais, bien sur le silure en tête.
En plus, ma caméra n'étais pas en marche lors de la première vue du silure, et avec la réverbération sur l'eau, on ne le vois pas sur la deuxième visite.
Beau brochet à la place du silure ...

dernier rush avant décrochage ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !