Temps couvert ...

Pêche au vers ! Mais pas que ...

un beau "chub" au vers de terreau !
L'apparition de nombreuses pluies ces derniers jours, ont finalement eu pour conséquence, de teinter les eaux avec toute la boue qui ravine et s'écoule dans les rivières de pratiquement toute la France.
Nous n'avons pas à nous plaindre, car les actualités nous informent de montées des eaux dramatiques dans certaines régions avec toutes les conséquences que l'on connais.
Je ne peux me résoudre à attendre que la situation ne s'améliore, et je tente une sortie de pêche en rivière avec des vers de terre.
Il est vrai que cette esche est sûrement la meilleure par temps de pluie, parce que les poissons ont l'habitude d'en consommer durant cette période ou les écoulements arrivent à amener ces derniers dans les cours d'eau.
C'est donc sur Damery, que je décide de m'aventurer, sous le barrage en premier, ou je capture deux "chubs" puis j'en touche un vraiment gros, mais il se décroche dans les premières minutes du combat, dommage ...
Puis je tente aux abords du pont de Marne entre Damery et la Chaussée, et après avoir décroché deux poissons, j'en capture deux autres mais les tailles restent très moyennes.
L'eau me semble plus claire en surface par endroit, je tente avec une teigne, cela marche aussi !
Cela n'a pas d'importance, j'ai pris du plaisir à taquiner ces "chubs" dans les courants ou calmes et je ne pense qu'a y retourner dès que possible ...

un petit "chub", c'est toujours un poisson ...

Bon, celui la a été pris à la teigne ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !