Entre Mareuil/Ay et Ay

Sortie sur le canal ...

Petit brochet de 42 cm !
Ce matin, nous décidons d'aller faire un tour sur le canal vers Mareuil sur Ay, d'abord, mais les travaux en cours concernant la mise en place de "palplanches" sur les bordures ne nous emballent pas, les poissons doivent sûrement être perturbés et cela enlève les bordures de sable qui existaient à cet endroit, et les zones de frayères par la même occasion.
Le "Roge", comme à son habitude, maintenant envoi un leurre sur la berge d'en face qui se bloque juste derrière la "palplanche", je fais donc le tour en passant sur le pont qui se trouve à 250 mètres pour récupérer ce dernier et j'en profite pour tenter ma chance sur la Marne qui se trouve juste derrière au retour.
Le Roge m'annonce la capture d'un brochet de 47 cm ...avec un poisson nageur Gunki-Itoka-155F-31gr-0m7-MatFreeTiger quand je reviendrais.
Nous finirons cette sortie de pêche entre Mareuil et Ay, toujours sur le canal.
Et juste avant midi, le "Roge", toujours avec le même leurre capture un petit Bec de 42 cm pour finir.

Remise à l'eau du brochet de 47 cm ...

En fin d'après-midi, malgré un temps pluvieux, je tente ma chance sur Damery en marne, et c'est sous le pont, bien à l'abri que je sauve la bredouille avec une petite perche bienvenue ...

Perche sauve bredouille ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...