Sortie en barque sur la marne ...

3 becs, 31, 53, 59 cm ...

Bec de 53 cm !

Le temps n'est pas au beau, ce matin, mais nous avions programmé cette sortie en barque, et il en faut un peu plus pour nous faire changer d'avis.
J'ai du mal à me lever, comme souvent, et c'est avec 20 minutes de retard que je retrouve le "Roge" qui a déjà commencé à pêcher en attendant.
Il m'explique qu'il a fait monter un beau bec, mais sans succès !

Nous partons, sous une pluie fine, et après plusieurs prospections infructueuses, le "Roge" capture un premier brochet, de 32 cm, avec une cuiller "tandem", petit mais qui nous encourage pour la suite.

Petit bec de 31 cm "vorace"
Un deuxième bec de 59 cm, cette fois viendra prendre  la même cuillère du "Roge", et c'est avec toujours, ce même leurre que je finirai par toucher également un brochet de 53 cm sur une touche brutale en pleine eau.
Malgré la grosseur de cette cuillère de grosse taille, on peu constater que ce n'est pas forcément toujours des monstres qui se laisse prendre ...
A noter que ma caméra Gopro était toute embuée, avec de la condensation entre le filtre, et qu'heureusement que "le Roge" avait la sienne, sinon, je n'aurais pas eu grand chose comme souvenirs ... 

Bec de 59 cm du "Roge"
Le même avec ma caméra "embuée"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...