Changement de cap !

Soirée, Perches en ultra léger ...



C'est en retour de mon déplacement à Chalons en Champagne ce mercredi 13 juin chez mon détaillant préféré (Europêche Bouxin chalons) pour récupérer ma canne Westin cassée déposée pour une réparation ainsi que ma commande d'une superbe "SafeBag" pour ranger mon matériel lors des sorties en barque que, prévoyant la possibilité d'une escapade sur le chemin j'avais minutieusement pris un peu de matériel pour de la pêche au toc et de l'ultra léger au cas où ....

Une pêche improvisée sur le canal qui est très clair au toc avec des teignes sur le canal Aisne / Marne. Un petit "chub" et un gardon plus loin, j'avais repéré des perches qui montaient sur les poissons capturés et fort de ce constat, changement de cap pour de l'ultra léger, histoire de s'amuser un peu.

Et c'est la bonne idée puisque de 17h30 environ à 19h30 je n'ai pas arrêté de capturer des perches, certes pas monstrueuses mais quel bonheur, ces nombreuses touches suivies le plus souvent de captures.
Quelques gros "chubs" seront aperçus, mais sans résultats ... dommage, ce sera pour plus tard !

Un bon moment avec un temps agréable tempéré, 23 perches, 1 "chub" et 1 gardon ...
Pour une fin de journée un "13", pour une fois, ce n'est pas si mal ...

Un petit "chub" à la teigne en arrivant

Puis un gardon !

Ensuite festival de perches au "tailspinner" !






Certes, rien de ressemble plus qu'une capture écran de perche d'une autre, mais que voulez-vous, je ne peux résister au plaisir à partager avec des amateurs du genre bien sûr !

A noter cette rencontre avec un petit silure bien noir d'environ 50 cm qui se tenait sur la bordure sous la mousse et qui a quitté le lieu une fois qu'il m'a repéré. Regardez bien les photos ci-dessous ou on peut l'apercevoir, car le silure est vraiment noir.
Ah ! s'il avait attaqué mon petit leurre ! quel sport en ultra léger ...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !