"Deraball" contre "the boss" !

Le "boss" l'emporte ...



Fort de notre expérience lors de notre dernière sortie en barque, je donne rendez-vous au "Roge" pour essayer de retrouver les mêmes sensations, de bon matin "à la fraîche" comme on dit.

J'arrive un peu à la bourre et le "Roge" en a profité pour installer le matériel mais également n'a pas pu résister à l'idée de pêcher au cul de la barque ...
Il a raté une belle perche, mais aussi un beau brochet bien caché en bordure sous un arbuste qui a sauté sur son leurre souple comme pour lui dire de le laisser tranquille !

Nous nous installons donc en écoutant le récit du "Roge" concernant ses péripéties matinales ....
Pour changer de la veille et en intégrant le fait que parfois, il ne sert à rien d'aller bien loin, nous décidons de descendre le courant en longeant les bordures.

D'abord, à gauche, puis à droite, mais à part une perche prise par le "Roge", pas grand-chose ...

le 1er poisson sera une perche !
Attiré par des mouvements en surface, nous en sommes à discuter sur les possibilités que ces dernières peuvent correspondre ou pas à la présence de carnassiers en activités ?

Nous nous rapprochons donc de la zone et je lance un leurre hybride qui est très à la mode actuellement, le Deraball de la marque Illex dont on dit le plus grand bien sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs lancés en éventail pour couvrir la zone convoitée, rien ne viendra interrompre le passage de ce leurre même en variant les profondeurs et la vitesse.

pour le "Roge", il ne suffira que d'un seul lancé sur le secteur avec un leurre souple appelé "the boss" de chez Spro en couleur "rainbow trout" avec des tons roses très tendance pour se retrouver attelé avec un brochet de 64cm.
Ce joli poisson a encore les traces à deux endroits sur sa robe d'attaques d'autres prédateurs peut être laissées par un congénère lors de période de fraie.


Joli brochet de 64cm pour le "Roge" !
Pour ma part, n'étant pas dans un bon jour, je peinerais à capturer une perche en ultra léger alors que le "Roge" touchera encore deux brochets de petites tailles qui se décrocheront rapidement.

A un moment je touche un gros poisson avec un petit leurre souple de type "skeleton Delalande mesurant 5,5cm " qui passe sous la barque en toute puissance tranquille en me laissant une petite écaille mystérieuse sur la pointe de mon hameçon ?

Je n'ai pas le temps de méditer longtemps sur cet événement bizarre qu'un peu plus tard, c'est une touche de folie qui viendra m'enlever la manivelle du moulinet des mains et me retourner le pouce !
Au vu de la violence de l'attaque, je mise sur un gros "chub" mais qui sait ?

J'ai eu du mal à débloquer mon compteur ce jour là !

Une touche de "ouf" de courte durée !
Heureusement la fin de matinée me verra prendre plusieurs perches dont quelques belles qui me redonneront le sourire ...
Il est vrai que j'ai eu la bonne idée de changer de leurre en passant d'un "tailspin" ou j’enchaînais les décrochages vers un leurre souple "Skeleton rose Delalande de 5,5cm" monté sur une petite tête plombée.

En été, il est vrai que lorsque j'embarque une canne en ultra léger, je me focalise souvent sur cette technique pour trouver la bonne surprise du jour comme ce fût le cas par deux fois aujourd'hui, sauf que je n'ai pas eu la chance d'en concrétiser au moins une !

Bravo au "Roge" quand même, car il faut ajouter qu'en plus de pêcher, il dirige les dérives de la barque avec les rames, ce qui le pénalise sur les approches de postes. Un grand merci à lui pour sa patience et sa manière de supporter mes états d'âmes lors des périodes difficiles en me remontant toujours le moral.
C'est sûrement aussi cela une équipe de pêcheurs complices.

Heureusement les perches me consoleront en fin de matinée !

La fin de matinée me console ...

Ce petit brochet pris par le "Roge" n'ira pas jusqu'à l'épuisette ...

C'est ce changement de choix de leurre qui a payé avec ce petit skeleton rose ...

Le dernier brochet qui se décrochera aussi pour le "Roge" était planqué sous une barque

Quel magnifique poisson, la perche !

Finalement, après un début difficile, je ne m'en sors pas si mal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...