La pêche du jour !

L'ultra léger "plaisir" !

Une belle surprise en ultra léger !

Il y a des jours ou pêcher avec des gros leurres rapporte "gros", mais il y a d'autres jours ou le "petit" ou même le "micro" est bien plus productif ...
Lorsque l'on pêche l'après-midi sous un soleil de plomb, l'ultra léger est une technique bien plus agréable car le poids du matériel est faible et on peut emmener une multitude de petits leurres pour s'adapter à toutes les situations.
S'amuser est l'essentiel à la pêche et avec cette technique, on peut toucher de nombreuses espèces même parfois des plus surprenantes.

La perche, bien sûr reste le poisson le plus pris avec cette technique et cela va de la plus petite à la plus grosse, mais aussi très souvent le brochet qui, lorsqu'il est posté sur les bancs d'alevins ne semble pas trop intéressé par nos gros leurres "bruyants".
Bien sûr en ultra léger, une tresse très fine et surtout un bas de ligne en fluoro de faible diamètre afin d'obtenir le maximum de résultats sont les règles de base. Lancer un micro leurre avec une tresse inadaptée et un bas de ligne grossier ne rime à rien.
Toucher un brochet, dans ces conditions, même "petit" reste un challenge et procure des montées d'adrénaline mais quel bonheur lorsque l'on parvient à le glisser dans une épuisette qui reste un outil appréciable dans ces conditions, car souvent le poisson se décroche dès que l'on relâche la pression.

Nous avions commencés à tenter notre chance sur une zone de courant  en Marne, mais avec les orages à répétition, nous n'avons pas eu beaucoup de touches ... Un "chub" est monté par deux fois inspecter nos petits leurres, malheureusement nous étions en hauteur et la zone "efficace" était trop courte comme souvent dans ces cas-là. Une petite perche a "sauté" sur mon "tailspinner" en arrivant et s'est décrochée rapidement dans le courant. Bref, c'était mal engagé et comme souvent notre premier objectif était d'éviter la bredouille honteuse !

Le "Roge" fini par capturer un poisson sur une zone de courant, une ablette au "tailspinner" ... qui nous a bien fait rire !



Nous décidons de changer radicalement de tactique en nous dirigeant vers le canal proche et une bonne surprise nous attend, l'eau est assez claire, le dernier bateau qui est passé nous a laissé quelques heures sans mouvement.
Aujourd'hui, non seulement de nombreuses perches nous ont amusées, mais aussi un petit sandre et un brochet ont également été de la partie.
Le leurre du jour reste le petit "tailspinner" entre 4 grammes et 8 grammes maxi.
Décidément cette technique réserve de bien belles surprises et permet de toucher beaucoup de poissons en s'amusant comme des "gamins" ...

Les perches étaient au rendez-vous !

Mais aussi ce brochet de 58cm calé sur la bordure !


Ce petit sandre de 35cm aime aussi attaquer les "tailspinners" !

La couleur "fire tiger" reste une valeur sûre !

Les prises se sont enchaînées ...

Parfois des très petites !

Mais aussi quelques belles !

Le temps passe vite dans ces conditions ...

Comme des gamins !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pendant que je suis en Patagonie ....

On cherche les perches !

Un retour difficile !