Il y a des jours !

Le poisson qu'il ne fallait pas rater ...

Un gros qui se décroche puis c'est terminé ...
Lorsque l'on joue de malchance à la pêche, la sortie qui devait nous réserver une belle surprise tourne à "celle qui nous laissera le souvenir d'un contact avec un gros poisson" puis "plus rien" ...
Un beau poisson parait certes, toujours plus gros tant qu'il est dans l'eau mais lorsqu'il se défend, il donne souvent l'alerte à tous ses congénères et le coup est fini pendant un bon bout de temps surtout lorsque l'on pêche comme moi, sans amorcer.

C'est ce qui m'est arrivé ce soir-là, le beau poisson qui avait pris mon morceau de pain de pêche m'a laissé un sentiment d'impuissance face à sa force de riposte qui n'a pourtant duré que quelques secondes ...
Il me faudra attendre avant d'espérer en  toucher d'autres et lorsque cela se produira, ce ne sera sûrement plus les mêmes gabarits et même une autre espèce car je parierai bien sûr un Hotu pour celui qui s'est décroché ...

Un gardon de 17cm puis un autre de 27cm me sauveront de la bredouille, ce n'est déjà pas si mal, le plus gros restera dans mes rêves de gamin pour de longues nuits !

Un Gardon de 17cm en consolation

Puis un autre Gardon de 27cm avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !