Fin Mai difficile !

Début Juin, "pas mieux" !



Nos dernières sorties se sont révélées difficiles et nous avons eu du mal à éviter la bredouille "honteuse" mais au vu des discussions avec d'autres pêcheurs du coin, nous ne sommes pas les seuls, sauf quelques exceptions.
Même au lac du Der, la pêche n'est pas miraculeuse.
 
Ma canne ultra léger a cassé net lors de l'avant dernière sortie et même si cette technique n'est pas au top actuellement avec ces eaux hautes et chargées, j'ai hâte de la retrouver réparée, heureusement j'en ai une autre de secours ...
Comme quoi, quand mon épouse dit que j'ai trop de cannes, ce n'est pas forcément vrai ...

Une canne ultra léger qui casse sur un simple lacé avec un leurre de 6 gr !

Les nombreuses péniches qui circulent à cette période ne nous aide pas beaucoup surtout lorsqu'elles empruntent le canal.

Beaucoup de péniches ou de bateaux en ce moment !

On arrive quand même en cherchant bien à trouver quelques poissons, mais le manque d'herbiers nous a fait perdre nos repères et comme nous pêchons "à l'ancienne" sans "echosondeur", trouver les poissons n'est pas toujours chose facile.
lorsque l'on peut s'attendre à les trouver en bordure à cette époque de l'année, ils sont dans les zones plus profondes.


Quelques perches nous redonnent le moral

Souvent, nous cherchons les poissons avec deux techniques différentes, le "Roge" avec des leurres "assez gros" traque les brochets et moi je suis sur les perches ou autres petits carnassiers. Si une technique ou une teinte de leurre l'emporte, on s'adapte en conséquence.

Ce brochet de 55cm n'a pas résister à un poisson nageur gunki gamera "fire tiger"

La dernière sortie a failli nous apporter un joli doublé, mais cela s'est soldé par deux poissons décrochés en simultané !

Parfois, le contact est de courte durée !

Heureusement, un tailspin de 8gr en fire tiger a trouvé deux perches en activité et finalement sur trois heures de pêche, un brochet, deux perches et trois ou quatre poissons ratés, ce n'est pas si mal et c'est plutôt mieux que rien du tout !
Vivement, quand même que l'été, le "vrai" s'installe afin de nous permettre des pêches ludiques de saison en "ultra léger" ou à la mouche !


Quelques perches, mais pas beaucoup quand même ...

Et pas très grosses non plus ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ton épuisette, tu n'oublieras pas ...

Quand un "moustache" ...

Ultra-léger et chaleur estivale au départ ...