Surprise de la soirée en "ultra léger" !

Sandre de 51cm au "tailspin"



C'est vers le milieu de l'après-midi que je décide de retourner sur ces "spots" du canal "Aisne / Marne" qui, lorsque l'eau est claire peuvent réserver quelques bonnes surprises !

En ultra léger pour de meilleures sensations, car les cibles restent les perches et les "chubs" mais pas que ...
Armés de quelques petits leurres et de mon épuisette (au cas ou !) me voilà arrivé sur place mais l'eau n'est pas aussi limpide et deux bateaux de plaisance passeront dans les premières minutes de pêche.

Un petit "chub" vorace sera le premier poisson pris sur la zone.

Un petit "chub" vorace se laissera tenter par mon petit "tailspin"

Pour changer, je décide de remonter le long du canal vers l'amont en direction de Reims. le nombre d'écluse est impressionnant sur cette zone et si l'on arrive à prendre quelques perches sur de nombreux endroits, en général les plus gros poissons sont souvent postés sur les sorties d'eau du trop plein en aval des écluses.

Les traditionnels "zébrées" le long du parcours !

Beaucoup de petits poissons dont la taille est inférieure à 20cm

J'arrive à capturer trois perches de plus de 20cm, c'est toujours de bonnes surprises qui en "ultra léger" sont bien agréables.


Quelques belles perches viendront égayer mon parcours !

En variant les types de leurres, c'est agréable, celle-ci à la cuillère n°1 !

Mepps aglia-E lorsque l'eau est légèrement teintée, un must !

Sur une sortie d'eau, une touche brutale me faisant penser à un beau "chub" se soldera par un "décroché" avant que je n'ai pu apercevoir ce poisson. Je récupère mon petit "tailspinner" avec une des branches du petit triple tordue !

Une belle touche mais "décrochée" !
De retour vers la voiture, je décide de retourner vers le premier poste, car l'eau s'est bien éclaircie et après trois perches prises avec la cuillère "Aglia-E orange" je change pour remettre un tailspin de couleur "naturelle" afin de passer plus près du fond entre deux herbiers dans les remous. 
Les premiers passages effectués en remontant le courant ne seront pas fructueux, mais le premier lancé dans le sens du courant en descendant sera le bon !
Un blocage lourd se déplace et je pense à un brochet lorsque j'aperçois un poisson fusiforme dans le courant. Je ne tire pas trop sur la ligne, car je crains la coupe du bas de ligne fin, mais lorsque je peux apercevoir au mieux ce poisson, je reconnais sans ambiguïté les zébrures caractéristiques d'un sandre !
Je l'amène doucement vers l'épuisette et je peux admirer ce joli poisson de 51cm qui sera vite remis à l'eau après quelques photos.

Décidément, "l'ultra léger" nous réserve de bien belles surprises !

Au début, je pense à un brochet !

Mais je constate rapidement que c'est un sandre !

Sans être vraiment énorme, c'est une belle surprise en UL

51 cm pour ce joli poisson !

Une photo sur un angle différent avant le retour à l'eau ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...