Mais ou sont les gros "chubs" ?

Le niveau de la Marne baisse !



Après ces deux dernières sorties matinales en barque avec le "Roge", je n'ai pas pu résister à la tentation d'aller traîner sur des zones ou le courant est fort et le niveau de l'eau est bas avec un fond de graviers sablonneux.

Nous arrivons "déjà" fin juin, le niveau de la Marne après avoir été le berceau de pluies diluviennes semble se stabiliser, mais pour combien de temps ?

Il n'est pas encore possible d'atteindre les postes ou l'été, les poissons se regroupent sur des zones creuses alimentées par un fort courant, mais on peut espérer toucher quelques poissons en pénétrant dans l'eau qui semble devenir de plus en plus claire.

Les photos que vous découvrirez dans ce "post" ne sont pas "terribles" et il me faudra vérifier la GoPro et le caisson pour obtenir une meilleure image les prochaines sorties. 

Ceux qui lisent mes écrits savent bien que ce style de pêche à ma préférence et je dois dire que je suis un peu resté sur ma faim depuis le début de cette saison.

A peine arrivés sur les premiers postes prometteurs, ce sera une perche prise au petit "tailspin" qui se décrochera avant la photo.

Cette petite perche se décroche et arrive direct dans la rivière ...
Après avoir effectué un changement de leurre, c'est avec un petit leurre souple, le  Micro Fry de 4cm en teinte Hot Tiger de chez Fox rage que je sors le premier poisson de cette ballade de soirée.


Cette perche n'a pas résisté à ce micro-leurre souple

Il faut avouer qu'en venant sur ces postes, j'ai l'espoir de toucher un beau "chub" car ils sont normalement nombreux sur cet endroit.
Mais comme constaté sur d'autres postes habituellement "porteurs", les gros poissons semblent absents ?
Par contre, il faut noter la différence avec les zones de moindre courant, car les "chubs" de tailles modestes à petites semblent attaquer mes leurres.

 J'en capture plusieurs avec un petit tailspin de couleur "naturelle" qui mesurent 14, 20 et 30 cm pour le plus gros.
Je prendrais encore quelques perches avant de rentrer et je constaterais encore une fois que des canettes de bières seront restées sur place "bien en vue" sur les bordures sans aucun complexes !
Je les emmènerais pour les déposer dans ma poubelle de recyclage, mais ce dernier mot a-t-il encore un sens pour certains !

Les petits "chubs" sont bien là !

Le plus gros mesure 30 cm mais on est loin du compte !

Celui là mesure 20cm et il m'a fait une attaque de "ouf" !

Quelques perches sur le chemin du retour !

Celle-ci est belle et pleine de sable ...

Le petit truc énervant qui vous gâche une sortie ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 "spots" pour presque rien ...

"Deraball" contre "the boss" !