Les jours se suivent mais ...

Ne se ressemblent pas  ...


Après les derniers succès rencontrés sur le canal Aisne / Marne en ultra léger dernièrement, je restais persuadé de reproduire quelque chose de similaire lorsque j'ai abordé cette sortie sous un soleil de plomb mais j'ai rapidement compris que beaucoup de choses avaient changé entre temps ...

Le passage de nombreux bateaux avait teinté l'eau, la tonte de l'herbe par les services du VNF (voies navigables de France) avait eu pour conséquence d'envoyer de nombreuses touffes d'herbes sur le canal en flottaison sauvage rendant parfois impossible la pêche aux leurres.
La moisson avait commencé laissant au gré du vent la poussière des moissonneuses atterrir sur le canal.

la seule chose qui n'avait pas été modifiée était la présence envahissante de taons buveur de sang  déchaînés.

C'est dans ces conditions que j'ai pu sortir de l'eau quelques perches et en rater quelques autres ...

Ne doutons pas qu'il y aura des jours meilleurs mais je pense que l'été risque d'être bien difficile !

Une perche me redonne le moral dans ces conditions difficiles ...

Puis une seconde pratiquement sur la même zone !

Une dernière avant de rentrer un peu déçu ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !