1er poisson de l'année 2019 et ....

"Chub" ... bien sûr !


Ce beau poisson est le second de l'année mais le 1er "gros" quand même !

Après les fêtes de fin d'année, l'année 2019 débute et j'ai opté pour la pêche au toc à la teigne pour cette première sortie de l'année. Merci à Manu (Europêche Chalons) qui m'a offert les deux dernières boites de l'année 2018.
Bien au frais, celles-ci se conservent très bien pour aborder la nouvelle année et tenter quelques beaux poissons qui se remettent du réveillon.
,
J'ai failli renoncer à cette sortie, car en ce début d'après-midi, mon état de santé n'est pas au mieux, mais après tous ces jours d'abstinence, j'ai finalement pris mon courage à deux mains pour me lancer ...

La température a baissé à compter d'aujourd'hui, l'eau est encore légèrement teintée, les conditions ne semblent guère favorables, mais il faut y croire ...

Je ne souhaite pas débuter cette année par une bredouille !

Mes premières tentatives semblent infructueuses dans la première couche d'eau, mais avec le froid, cela ne m'étonne guère, je recherche donc les poissons dans les zones plus proches du fond.

Une touche timide puis un enfoncement du flotteur m'indique qu'un poisson a avalé ma teigne, je ferre et c'est un beau poisson qui se retrouve pendu.
Sans grande surprise, c'est un "chub" de 34 cm, pas mal pour un début et avec ce poisson, j'évite de toute façon la bredouille humiliante ...

Un premier poisson 2019, un "chub" de 34 cm !

Après ce combat mouvementé qui a du alarmer ses congénères, je remonte la rivière de quelques mètres pour trouver une zone plus propice, et après quelques passages, seconde touche franche, ferrage et prise de contact avec un très gros poisson qui colle au fond !

Après un ferrage appuyé, prise de contact avec un très beau "fish" !

Un beau "chub" de 50 cm pour ce second poisson de l'année !

A lui seul, ce beau poisson aurait comblé ma journée !

Magnifique ! comme dirait une célèbre journaliste de mode ...

Après avoir descendu le cours de la rivière sans grand succès, je reviens vers la voiture en tentant ma chance, ici ou là au grès de mes intuitions et c'est sur une zone habituellement fréquentée par des "chubs" que je sors un beau gardon bien dodu de 30 cm, le premier de l'année !


1er gardon de l'année 2019 !!

De retour aux abords de la voiture, je revisite la zone où j'ai pris mes premiers poissons de l'année pour prendre un dernier poisson avant la nuit qui tombe encore très ou trop vite ...
Cette première sortie courte de l'année s'est finalement bien déroulée avec quatre poissons au compteur ...


Un dernier "chub" de 36 cm pour terminer cette 1ère ballade de l'année

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !