Gunki Dogora Wake Mate Fire Tiger

"Brico" du jour

Après un petit bricolage, la finalité semble plutôt pas mal ...

Avec la période de fermeture du carnassier en 2ème catégorie, c'est le moment des révisions de matériel et des bricolages.

J'en profite donc pour effectuer un premier travail sur un leurre trouvé lors de nos dernières sorties avec le "roge" qui était planté dans un arbre et en piteux état.

C'est dommage que je n'ai pris le temps de prendre une photo de ce dernier au moment ou nous l'avons trouvé, ce leurre de type hybride en un poisson nageur articulé avec une queue souple de petite dimension.

Il mesure 170 mm (17 cm) et est donc plutôt de grande taille.
Malheureusement, après nettoyage, j'ai constaté que l’arrière du poisson nageur était cassé à deux endroits correspondants aux fixations par vis de la queue.

La queue d'origine de couleur rouge était délavée, elle n'a pas retrouvé sa couleur d'origine et présente des tâches noires moisies ...

J'ai donc décidé d'en fabriquer une autre à partir d'un "shad Delalande" usagé dont j'ai coupé la caudale pour l'adapter.
La queue du poisson nageur a été réparée par endroits à l'aide de colle "epoxy".

J'ai, bien sûr changer les hameçons qui étaient hors d'usage.

La finalité visuelle semble bonne, reste à la tester en action, lors d'une prochaine sortie, mais avec la fermeture, il nous faudra attendre un peu.

À noter que ce leurre de la marque Gunki et un "Dogora Wake", il existait en taille unique et a été retiré du catalogue, ce qui m'amène à penser que ce n'est pas un poisson nageur extraordinaire pour autant ...

On peut encore le trouver en vente sur des sites par correspondance, il est souvent bradé à 50% de son tarif d'origine qui avoisinait les 22 euros.

A voir si ce leurre prendra du poisson ...

Gunki Dogora Wake Mat Fire Tiger

Le leurre une fois réparé avec une queue de "shad" différente !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...