Sandre 90 cm pour le "Roge" !

Dernière semaine "carnassiers" ...

Un superbe sandre bien gras au leurre souple !


C'est la dernière semaine pour la pêche des carnassiers avant la fermeture Dimanche 27 janvier, il faudra ensuite attendre le mois de Mai pour reprendre nos activités "carna", sachant que d'ici cette date, je continuerai, pour ma part la pêche au toc et peut-être à la mouche si l'eau s'y prête ...

Cette sortie en barque, qui est une des dernières de janvier se passe plutôt pas mal, nous prenons 3 cannes pour multiplier nos chances avec, Vif, spinning et leurres, ainsi que toc et fruits pour les "chubs" ...

À peine arrivés sur le 1er "spot", nous constatons qu'il y a déjà un pêcheur sur le coup qui nous fais un signe amical et cela fait plaisir et devrait toujours être comme cela.

Nous peignons la zone avec nos leurres souples principalement et essayons un peu des poissons nageurs sans manquer d'installer nos lignes avec des gardons comme vifs "au cas où" ....

Ce sera finalement un brochet qui happera mon leurre souple dans la veine de courant proche du fond et je pense à un beau poisson en le hissant dans le bateau, mais il ne mesure que 58 cm, ce n'est pas grave de toute façon, on l'aurait remis, car la période de frai approche pour nos amis ...
Au passage, nous constatons que ce poisson a un œil crevé qui ne semble pas l'affecter pour chasser et heureusement ...

Un premier poisson, brochet au leurre souple "Fire tiger" grub Fox sur fond ...

58 cm, alors que je le voyais plus gros, il faut dire qu'il est bien large

La session démarre bien, allez, on s'y remet !

Nous quitterons ce poste pour aller sur d'autres "spots" à "chubs", mais je décrocherai le seul poisson décidé à manger ma prunelle sauvage qui a du mal à tenir à l'hameçon, normal, c'est la fin ...

Puis nous longerons la berge en redescendant sans plus de succès, et c'est vers une pointe de sable avec un fond descendant lentement que j'enregistre un départ au vif, mais c'est sûrement un petit sandre qui relâche bien vite ...


Un départ au vif, mais lorsque je sonde, ce n'est pas très gros ...

Puis, le poisson relâche le vif qui est marqué sur la queue ...

Nous ferons ensuite un grand saut vers le chemin du retour, car j'ai vraiment envie de tester ma nouvelle canne "truite vairon mort" garbolino acheté une misère à mon détaillant préféré pour pêcher les "chubs" au toc entre autres en barque, car elle mesure 2,70 mètres et c'est suffisant en bateau.
C'est la bonne idée de l'après-midi, puisque je pique un beau "chub" de 47cm avec une prunelle sauvage après plusieurs tentatives et alors que ma caméra tombe en panne de batterie, je dépose ce poisson dans l'épuisette pour changer cette dernière, mais le "Roge" enregistre une grosse touche de "gros" poisson sur un leurre souple "grub" de couleur naturelle sur la bordure sous les arbres immergés !

Vite, panique, je change la batterie, mais ce n'est pas la bonne, je n'ai pas le temps, je dois prendre l'épuisette, enlever le "chub" pour le déposer dans la barque en attendant afin d'épuiser ce magnifique sandre énorme !
Il se décrochera rapidement une fois dans l'épuisette, ouf, il était temps ...

Après toutes ces émotions, je change la batterie tranquillement en déposant le sandre et le "chub" dans l'épuisette ...
Puis, c'est l'heure des photos et de la mesure, le sandre fait 90 cm, il a un ventre énorme et dépasse les 8 kg.

Nous pouvons rentrer pour rêver vers de nouvelles aventures ...


Ma nouvelle canne plie très bien sous les coups de tête de ce gros "chub" !

47 cm, c'est pas mal ...

Le "chub" semble petit à coté de ce gros sandre ...

Après avoir changé la batterie de la "gopro", une dernière photo avant la relâche

Je ne résiste pas au plaisir de prendre en main ce magnifique poisson !

Mais le mérite principal revient au  "Roge" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !