La prunelle, ce n'est pas fini !

Profitons des derniers fruits sauvages ...

La pêche devient difficile mais pas impossible avec l'arrivée du froid ...

Plus nous entrons dans l'hiver, plus la pêche devient difficile et certaines espèces comme le brochet semble absent sur certaines zones.
Heureusement d'autres espèces comme le chevesne qui reste actif en toute saison ou parfois la perche peuvent être capturées lors de nos sorties hivernales.

Il faut avant tout s'habiller chaudement, car lorsque le vent est de la partie comme aujourd'hui, on est vite en situation difficile et il n'y a rien de plus désagréable que de souffrir du froid lors d'une sortie.
D'autant qu'avec du vent, certaines techniques de pêche deviennent impraticables.

Comme souvent, en cette période, nous alternons entre recherche des "chubs" à la teigne ou à la prunelle lorsque nous en trouvons encore comme aujourd'hui sur les bordures et "dropshot" ou "spinning" avec des leurres.
Nous débuterons cette sortie par la cueillette de prunelles sauvages surplombants la rivière en bordure.

Au moment où nous commençons fortement à douter après avoir prospecté des postes ou nous rencontrons souvent des poissons à un moment ou à un autre sans succès, c'est en modifiant nos habitudes en prospectant sous un bateau touristique mis à l'arrêt depuis plusieurs semaines en cette saison que nous trouverons une belle perche au "dropshot" avec un petit leurre souple type finesse. Ce sera malheureusement la seule ...

Il nous faudra attendre la dernière heure pour que sur des "spots" ou nous avions l'habitude de rencontrer des "chubs", nous parvenions enfin à capturer deux spécimens de 35 et de 44 cm en quelques minutes.

Nous essayerons d'autres zones en remontant le courant vers notre amarrage de barque sans rencontrer aucun poisson supplémentaire et nous terminerons même cet après-midi sous une pluie fine.

Cela nous confirme que le basculement des températures vers le froid aura pour conséquence d'augmenter les difficultés de réussite de nos futures sorties ...

Le premier poisson "sauve bredouille" une belle perche en "dropshot" au leurre souple finesse !

Un second poisson, un "chub" à la prunelle sauvage récoltée quelques heures avant

Le troisième et dernier poisson de cette journée, "chub" de 44cm dans la dernière heure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...