"Chubs" toujours tu m'intéresses !

Et heureusement ...



Un après-midi ou nous nous donnons rendez-vous avec le "Roge" pour embarquer sur une barque de prêt en tout début d'après-midi. Nous remontons le courant vers quelques "spots" assez propices à la présence de "chubs" afin de nous garantir quelques prises lors de cette sortie.

Nous avons pris quelques teignes, car les prunelles et les grains de raisin commencent à geler et restent difficiles à trouver.
Avec les teignes, on a souvent de belles surprises, car même si ces dernières attirent souvent des poissons de petites tailles, elles intéressent également les plus gros sujets.

À peine sur les premiers "spots", il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'un gros "chub" s'empare de ma teigne à la descente. 49 cm pour ce premier poisson bien gras qui nous écarte d'une éventuelle bredouille.


Quand la canne plie bien de cette façon, c'est un très bon signe ...

Et quand ça refuse de monter, c'est encore mieux, c'est un beau poisson !

49 cm pour ce très joli poisson bien gras

Le gros "chub" l'hiver, un poisson toujours en activité !

Au moment où nous descendons le courant pour trouver d'autres "chubs" en activité, nous apercevons un remous en surface qui ressemble fort à une chasse de carnassier juste sous la surface. Le "Roge" lance son leurre souple sur la zone qui, dès la descente se fait intercepter par un brochet d'environ 45 cm qui se décrochera alors que nous venions de l'apercevoir.

Nous descendrons ensuite le fil du courant en prospectant quelques zones ou la présence d'alevins était visible en surface, mais sans succès.
Il nous faudra attendre assez longtemps pour atteindre un "spot" ou nous avions déjà capturé dernièrement un gros "chub" pour que cette zone se révèle encore productive avec la touche d'un second poisson toujours à la teigne.

C'est un joli "chub" de 52 cm qui nous rendra le sourire pour la suite, mais ce sera le seul poisson que nous toucherons sur ce secteur.

Un second "chub" de 52 cm toujours à la teigne

Nous remonterons le courant pour retourner vers la ville où il fait plus chaud en cette saison et ou nous espérons d'autres poissons.
Le "Roge" sortira un poisson de 15 cm environ, mais nous resterons incertains sur l'espèce de ce dernier qui ressemble un peu à un gardon, mais pas vraiment.


Un poisson avec une bouche bizarre qui ressemble un peu à un gardon ...

Un petit "chub" de 15 cm se fera prendre également, nous conserverons ces derniers comme "vifs" pour de prochaines pêches, nous avions prévus une goujonnière au cas où.


Un petit "chub" de 15 cm environ

Alors que nous cherchons d'autres poissons en alternant leurres et teignes, un petit "chub" de 31 cm trouera ma teigne à son goût dans un calme proche du courant.


Un petit "chub" de 31 cm à la teigne ... encore

Ce sera le dernier poisson, nous ne toucherons plus rien ensuite et la nuit tombe très vite ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...