Fenêtre de pêche favorable trop courte

Les "grubs" ont le dessus !



Une petite sortie sur le canal pour changer et pour faire plaisir au "Roge", voilà ce que nous avions décidé pour cet après-midi couvert, froid et pluvieux ...

J'ai opté exclusivement pour une pêche en "dropshot", mais ce ne fut probablement pas le bon choix du jour, car si au début, après avoir aperçu quelques poissons blancs en activité sur une zone, je touche un petit brochet d'environ 45 cm sur mon petit leurre souple type finesse, ce dernier se décrochera avant que je puisse l'épuiser ...

Puis, plus rien, aucune touche, "nada", nib !

Le "Roge" qui a opté pour le "spinning" et les gros leurres souples type "grub" a eu plus de réussite et a pris sur une heure environ, trois brochets de 53, 49 et 44 cm et a même décroché un poisson au milieu du canal que nous n’apercevrons pas.
Même si aucun brochet n'est "maillé", c'est quand même sympa de prendre ou de toucher plusieurs poissons sur une sortie, mais pour moi, le "dropshot" n'a pas été le meilleur choix du jour, je n'ai trouvé aucune perche, aucun sandre à me mettre sous la dent ...

Un premier brochet de 53cm pour le "Roge" au LS grub de chez Fox

Puis quelques mètres plus loin un second de 49 cm toujours avec le même leurre

Un 3ème de 44cm toujours avec ce leurre pour finir juste après en avoir décroché un autre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...