Après la neige, rayon de soleil !

Le "Chub" qu'il ne faut pas rater ...

Le seul poisson de l'après-midi !


Il y a des jours ou lorsque l'on a la chance de ferrer un poisson, on se rend compte rapidement que "celui-là", il ne faut pas le rater, car ce sera peut-être le seul ...
Ce mercredi était un de ces jours, la nuit, puis le matin, la neige tombe en abondance, puis le soleil reprend la main et nous laisse espérer une belle sortie.
Mais rien ne se passe comme prévu, la marne est déjà teintée et la recherche des "chubs" ou des hotus au pain deviens impossible, il me faut donc me tourner vers le vers de terre pour espérer capturer un poisson.

Une seule touche sur l'après-midi, mais qui se termine par une belle photo avec un ciel bleu en arrière-plan, ce n'est finalement pas si mal.

Les cormorans étaient encore actifs et j'ai même pu voir des goélands et non pas des mouettes comme habituellement, ces derniers sont beaucoup plus gros, décidément, on ne comprends plus rien !

À noter que comme je l'avais prédit, j'ai bien vu quelques jeunes qui pêchaient avec des petits leurres alors que les carnassiers sont fermés depuis dimanche dernier.

On essayera de faire mieux la prochaine fois ...

La seule touche doit se terminer positivement ...

Yes, c'est dans l'épuisette !

Ce n'est pas très gros, 34 cm mais c'est mieux que "rien" ...

Profitons quand même du soleil pour une dernière photo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...