1er jour d'après fermeture carnassiers ...

"Chub" et Hotu au programme !

1er Hotu de l'année ...

C'est la première sortie après la fermeture des carnassiers en 2ème catégorie et pour cette dernière, j'ai opté pour un équipement léger avec une bobine de "fluorocarbone", une pochette d'hameçon, une boite de plombs, quelques flotteurs de rechange, le tout dans la poche ainsi qu'une épuisette raquette dans le dos et ma canne à truite "vairon manié" de 2,70 mètres achetée récemment que j'ai adapté à la recherche des poissons blancs au toc.

Comme je n'ai pas de voiture actuellement, l'ayant prêté à ma fille qui a la sienne en panne, je pars donc à pied de chez moi pour aller rejoindre la marne afin d'effectuer une boucle entre les deux ponts pour prospecter les "spots" au fil de l'eau.

Il me faudra attendre un peu en doutant de mon approche pour trouver enfin la première touche avec une teigne pas bien fraîche qui se soldera par un ferrage dans le vide !
Ensuite, à force de chercher, je trouve une goulotte propice ou un joli "chub" de 45 cm me plantera dans un arbuste de bordure et c'est à l'aide de mon épuisette qu'une fois descendu en bordure les pieds dans l'eau que j'arriverais finalement à sortir ce dernier.

Ah, les goulottes, des postes de choix pour les "chubs" ...

Ce poisson me plante dans un arbuste !

Quand faut y aller, faut y aller ...

Je suis finalement récompensé de mes efforts !

Ce n'est qu'une fois sur l'autre berge en longeant le quai bétonné que le premier hotu de l'année me fera le plaisir d'engloutir mon petit morceau de pain de pêche "sensas".
Il me faudra sortir ma cordelette pour attacher mon épuisette flottante afin de hisser ce beau poisson de 44 cm.

Le hotu présente toujours une défense "musclée" ...

La technique de la cordelette avec épuisette flottante est nécéssaire ...

Une fois le poisson dans l'épuisette, il ne reste plus qu'à le hisser !

Une belle photo avant la remise à l'eau

Le reste de la ballade tournera court, la nuit arrive assez vite et les zones de fin de parcours ne sont pas les meilleures.

Au final, une belle promenade quand même pour cette première sortie d'après-fermeture qui en appelle d'autres, bien sûr ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...