Après-midi "chubs" !

Prunelle toujours ...

Un gros "chub" d'hiver, c'est toujours un moment sympa !

On sent bien l'arrivée lente du froid, mais nous sommes quand même au mois de janvier me direz-vous. Même si les pêches semblent difficiles, il y a des jours ou avec un peu de patience et de persévérance, on arrive quand même à trouver quelques poissons en activité.
Bien sûr, c'est encore des "chubs" mais je ne résiste pas au plaisir de chercher ces derniers surtout en cette période de froid, car il faut bien le dire, la population importante de ces poissons, mais aussi son appétit en toute saison sont des éléments à ne pas négliger et si l'on pêche avec un fil fin, ce n'est que du plaisir.

Cette fois, je suis encore sur un "spot" connu que je pratique très souvent et que les gens du coin reconnaîtrons au travers des photos. Si cette pêche au vu des résultats peut apparaître comme "facile", il ne faut toutefois pas s'y tromper, car si j'ai capturé 6 poissons de belles tailles, il faut toutefois savoir qu'ils ont tous été pris sur la même zone. Mes essais sur d'autres "spots" pourtant très bons habituellement n'ont rien donné, il fallait donc trouver l'endroit ou une concentration importante a permis cette belle pêche réalisée l'après-midi.

Quelques gouttes d'eau, et même un peu de grêle a perturbé un peu mes recherches, mais les prises espacées de moment calmes se sont suivies de manière assez régulière.

Un premier ferrage sur un beau poisson, cela commence bien !

41 cm pour ce premier poisson, l'après-midi débute bien ...

Je ne serais donc pas bredouille, mais, je ne pense pas m'arrêter là !

Et ça continue pour le deuxième poisson qui semble un peu plus gros !

Un "chub" de 46 cm, c'est plutôt pas mal ...

Puis un autre de 46cm encore sur le même "spot" quelques instants plus tard ...

Après avoir pris des chevesnes de 41, 46 et encore 46 cm, j'aperçois en bordure des chasses incessantes qui me font penser à un brochet. Au bout de la quatrième, je perds patience et après avoir jeté une prunelle sur la zone plusieurs fois pour vérifier qu'il ne s'agissait pas de "chubs", je vais à ma voiture où j'avais pris ma canne à

"dropshot" pour changer de technique au cas où ...
À peine revenu sur la zone avec des petits leurres souples types "finesses" de 5 cm que mes premières actions de "drop" sont arrêtées par un poisson qui s'est emparé d'un des deux leurres et semble se diriger vers le large de manière puissante que je ne peux contrôler. Comme je suis persuadé que c'est un brochet, je n'ai pas ferré trop fort pour éviter la coupe, mais ce sera finalement un décrochage qui mettra fin à ce contact qui a bien fait plier ma canne "dropshot".

Ma canne "dropshot" plie bien, malheureusement, ce poisson qui semble "beau" se décrochera ...

Motivé par cet intermède, je remonterais la marne pour tenter d'autres poissons, mais après avoir laissé au fond un montage, je renoncerais pour reprendre ma canne au toc et chercher d'autres "chubs" à la prunelle ...

C'est encore sur le même "spot" que je prendrais encore quelques "chubs" de 44, puis 40 et pour finir juste avant la nuit un "beau" sujet de 50 cm.
C'est dommage que la prise de ce mystérieux carnassier ne se soit pas concrétisée sinon, cet après-midi ludique aurait été merveilleux, mais ce n'est quand même pas si mal avec ces 6 jolis poissons sortis des eaux froides de l'hiver.

Après un intermède "dropshot", reprise des hostilités !

Un beau poisson de 44cm toujours à la prunelle sauvage ...

Un plus petit de 40cm et le jour commence à décliner ...

C'est très souvent au moment ou le jour décline qu'un beau poisson s'invite ...

Et celui là ne souhaite pas venir si facilement ...

La canne plonge dans l'eau sous la dernière tirée ...

Quand enfin, je peux apercevoir ce beau chevesne récalcitrant !

50 cm, ce sera le plus beau du jour ...

Une dernière photo avant la nuit et je peux rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...