Chercher, chercher ...

Et parfois trouver enfin !

Il faut certains jours chercher, chercher ...

Fort de ma fin d'après-midi la veille, ce vendredi 12 juin, je décide de changer de "spot", tout en conservant la technique des cerises qui permet d'espérer quelques beaux poissons, le temps est couvert, il y a du vent, ce n'est pas gagné !

Et en effet, ce fut compliqué, les deux premiers "chubs" trouvés tournent autour des 30 cm, une belle prise serait la bienvenue ...

Lors de mes recherches, je débusque un petit merisier minuscule avec quelques fruits qui surplombe la bordure de l'eau au milieu des autres plantes, ronces, etc...
Il n'y a pas beaucoup d'eau en dessous, cela parait jouable, je tente une descente dans la végétation pour atteindre l'endroit qui me semble prometteur, les fruits doivent parfois tomber et les chevesnes ont donc certainement l'habitude d'en consommer ...

Fort de ma réflexion, j'avance lentement en évitant les bruits pour enfin atteindre la zone convoitée, on aperçoit le fond en bordure, je tente de déposer une cerise à mes pieds ...
Mon petit flotteur "boule" s'enfonce lentement, je ferre, c'est un "chub" de 32 cm, mon idée était bonne.
Comme la capture de cette prise n'a pas trop perturbé la zone, je relance plus loin en ajoutant un peu plus de fond, j'imagine mon grain de cerise proche du fond qui descend lentement le courant ...

Le flotteur s'enfonce tranquillement, mais sûrement, je ferre, c'est enfin le "gros" poisson que j’espérais ...

50 cm, bien gras comme je les aime, finalement l'observation de la nature m'a permis de trouver le bon endroit du jour !

Une bonne fin de semaine, vivement la prochaine ...
À suivre ...

Un premier poisson modeste ...

Le temps est couvert, un second "chub" ...

Après avoir aperçu un petit merisier en bas, il faut descendre ...

Se faufiler sous les branchages ...

Pour enfin accéder à la zone propice ...

L'idée était bonne ...

32 cm, c'est bien, mais je ne vais pas en rester là !

Un peu plus de fond, un peu plus au large et un peu plus "gros" !

Enfin un joli chevesne bien gras !

Reste à remonter pour la photo, car l'éclairage n'est pas au top ...

L'éclairage est meilleur sur le chemin pour ce joli "chub"

OK, la remise à l'eau n'est pas au top, mais le "chub" c'est du solide ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...