Les merises frappent encore !

Entre deux éclaircies ...


Ce vendredi 5 juin, le temps est capricieux, entre soleil et pluie au fil de l'après-midi, pas facile pour s'habiller, car on a vite chaud lors des éclaircies ...
J'avoue que j'ai un peu oublié la recherche des carnassiers aux leurres, pour me concentrer depuis mon retour au bord de l'eau sur une pêche ludique que j'affectionne, la traque des "chubs" aux fruits et en ce mois de juin, c'est sur la merise ou la cerise sauvage que j'ai opté.

Tant que l'eau reste claire, on peut espérer "leurrer" quelques beaux poissons, mais certains jours, c'est plus difficile.

Mais aujourd'hui, c'est une bonne journée, avec 8 poissons, dont quelques beaux spécimens de 42, 43 et 46 cm entre autres.

J'ai "oscillé" entre deux villages pour parvenir à ce résultat, car la pression "pêche" sur certains postes est trop importante et perturbe nos amis chevesnes qui sont très méfiants par nature.

Le déroulement de ce bel après-midi en images ...


Un premier poisson malgré un vent soutenu ...

Puis un second sur le même poste

Changement de village et heureusement, la technique de l'épuisette flottante

Ce "chub" de 37 cm pris du haut d'une petite douve est une bonne surprise

Parfois, il faut les chercher dans les endroits difficiles ...

accessible avec mon épuisette flottante et une corde !

Une belle récompense au final et en plus, il fait beau, 42 cm pour celui-ci !

On ne capture pas toujours des "gros" sous les ponts !

Encore une fois, ma technique de l'épuisette me permet de m'en sortir ...

Un beau sujet de 43 cm, ça monte ...

Une belle photo souvenir ...
Une plus "marrante" ...

Je continue mes recherches, 31 cm pour ce "petit"

Pour finir en beauté sur le chemin du retour avec ce joli 46 cm !

Alors, juin, c'est bien le temps des cerises, il faut en profiter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...