Superbe sortie ensoleillée !

2 Brochets, 1 sandre, 7 perches, 1"chub", 2 Aspes ...

Un brochet en plein soleil, un sandre à l'ombre ...

Le mercredi est le jour des enfants et malgré le fait que nous sommes restés des rêveurs, nous ne supportons plus vraiment les activités des "très jeunes" ce jour-là, pêche à l'aimant, lancé de cailloux, cris, bruits, bref, tout ce qui perturbe notre activité, le mercredi n'est donc pas le meilleur jour de la semaine pour notre loisir et pourtant ...

Ce 24 juin, il fait très chaud l'après-midi et pour obtenir un peu de tranquillité, nous remontons la marne afin de trouver des zones plus calmes, nous recherchons principalement les petits prédateurs pour nous amuser, les perches sont donc la cible principale, mais nous avons également embarqué plusieurs cannes afin de nous adapter si nécessaire.

Le "Roge" ouvre le bal avec une belle perche prise avec un "micro spinnerbait" qui a un corps imitant un insecte acheté récemment, pour ma part, je cherche et trouve une belle zébrée avec un micro leurre souple de 3 cm puis, je passe également au micro "spinnerbait" plus classique et c'est une perche, puis un petit "chub" de 16 cm ainsi qu'un Aspe de 24 cm qui en font les frais.
Quelle belle surprise de trouver un aspe sur cette zone, le "Roge" en capture un second de 21 cm confirmant que ces poissons commencent à coloniser la marne.


le "Roge" ouvre le bal, première perche au micro spinnerbait !

Celle-ci a été prise au micro leurre souple "fox rage"

Je passe également au "micro spinnerbait" ...

Les petits "chubs" aussi aiment le "micro spinner" !

Un 1er petit Aspe de 24 cm toujours au "micro spinner"!

Puis un 2ème Aspe de 21 cm

Les touches se font plus rares, nous changeons de secteur et je décide de gratter lentement le fond avec ma canne "casting léger", un leurre souple de type "shad" très fin de couleur blanc nacré à peine animé encaisse une superbe touche sèche, je ferre !
Un joli brochet de 66 cm résiste puis monte et au moment ou le "Roge" relève l'épuisette, il saute, se décroche, mais le "Roge" lui barre la route avec l'épuisette, il retombe dans la barque !

Il est 15h30, le soleil tape, c'est peu courant, mais cela arrive, je reprends mes recherches de perches avec mon minuscule leurre souple en ultra léger pour prendre 4 zébrées au fil du courant ...


Superbe touche en casting !

Sur une canne plutôt "light", c'est le top !

Alors que l'on pense avoir gagné le combat ...

Pirouette, cacahuète, le brochet sort de l'épuisette ...

Heureusement, le "Roge" assure ...

Un joli brochet de 66 cm !

Remis à l'eau en douceur ...

Reprise de la traque des perches ...

Parfois, très petites ...

Mais aussi plus belle

Ou minuscule ...

Nous approchons de la fin de notre ballade, le "Roge" annonce un poisson au bout de sa canne "spinning", c'est un brochet de 56 cm qui ne se laisse pas venir sans résister, nous pensons à ce moment que notre petite session se termine plutôt pas mal, mais ce n'est pas terminé ...


Sous les arbres, le "Roge" annonce "poisson" !

Ce brochet ne veut pas aller dans l'épuisette

Un brochet de 56 cm pour le "Roge"

Quelques minutes plus tard, alors que j'ai repris ma casting toujours avec le même leurre blanc nacré, un belle touche proche du fond me fait réagir par un ferrage ample et ce sera un sandre de 55 cm qui montera, cette fois c'était bien le dernier poisson, nous rentrons, vivement la prochaine ...

Un après-midi en short, du soleil, des poissons, splendides !


Un sandre arrive en surface ...

Le leurre souple a été avalé !

Ce sera le dernier poisson de notre session !

Nous ne sommes pas assez à libérer les sandres "maillés" ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...