Début de semaine 24 difficile !

Changement de temps ...

Un gros "chub" et c'est une bonne journée !

J'adore posséder quelques souvenirs photos d'avance concernant mes sorties de pêche, et même s'ils ne sont pas extraordinaires, je trouve toujours quelque chose à raconter dessus, que voulez-vous, on ne se refait pas.
Peut-être la peur de ne pas pouvoir sortir pêcher ou celle de ne rien capturer, c'est sûrement ridicule, je sais, mais c'est un peu comme posséder quelques atouts d'avance aux cartes ...
J'attaque donc cette semaine avec des sorties de pêche effectuées la précédente et bien sûr, sans surprises le chevesne domine puisque les fruits de saison sont encore aux cerises, merises que nos amis raffolent.

Ce lundi 8 juin fut toutefois très difficile, le temps couvert, la pluie, le froid s'installe tranquillement, pas le moment idéal pour la pêche aux fruits et donc rien de bon pour chasser les chevesnes à la merise, mais comme je suis du genre "obstiné", j'ai quand même persisté et j'ai fini par trouver un beau poisson, mais pas en bordure cette fois.

Après une belle prise comme ce superbe "chub" de 48 cm bien gras, je me dis que je ne serais pas venu pour rien, mais je n'en reste pas là pour autant, et même s'il me faudra sortir une teigne pour prendre le second poisson modeste de 25 cm, je reviendrai vers la merise pour le dernier de cet après-midi, 33 cm.

C'est quand même agréable, seul le vent vient perturber cette approche sous un ciel gris, l'avantage, c'est que l'on n'est pas trop gêné par la chaleur.

Ce poste m'avait rapporté un poisson la semaine dernière, mais "décroché" !

Ce sera finalement du haut de ce ponton pour les péniches que je trouverai le premier poisson, loin en amont !


Après les premiers moments difficiles, on se calme ...

Très haut pour la réception, mais mon épuisette flottante avec "ficelle" est là

48 cm, ce n'est pas si mal !

Un beau "chub" et me voilà aux anges !

Je ne me lasse pas de ces prises de vue rapide sous plusieurs angles !

Même les plus saugrenues ... réseau sociaux "oblige" et surtout "humour"

La remise à l'eau n'est pas terrible, mais le "chub" c'est du solide !

Au dessus du pont, un classique pour ce 25 cm à la teigne dans une eau claire

Ce 33 cm sera le dernier de la session avec un peu de soleil ...

Le mardi 9 juin, une petite sortie ou j'évite la bredouille de justesse avec un minuscule "chub" et une perche prise en ultra-léger juste avant de rentrer ...

Minuscule "chub à la teigne ...

Petite perche à la cuillère "ouf" pas bredouille ...

Je n'aime pas trop le mercredi et celui-là ne fera pas exception, trop de monde au bord de l'eau, journée de relâche des enfants, bref, pour le "chub", trop de bruit !
J'évite la bredouille encore de justesse avec un petit spécimen de 28 cm à la merise.

Le seul poisson de l'après-midi , ce mercredi, "chub" de cm à la merise

Même si ce loisir ne s'accompagne pas toujours de poissons en nombre et en qualité, c'est souvent un bon moment, et fort heureusement, les derniers jours de la semaine seront meilleurs, et méritent des récits détaillés, mais ce sera une autre histoire.
À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...