1ère sortie "barque" après déconfinement

Enfin !

Le "déconfinement" ne nous a pas vraiment permis de retrouver nos spot de pêche en bateau, le "floue" sur la possibilité de naviguer, puis l'interdiction d'être à deux sur une barque dans notre département nous ont forcés à revoir nos ambitions.

Le "Roge" a effectué quelques sorties en solitaire avec quelques bons résultats, silure, quelques brochets de plus de 60 cm et bien sûr des belles perches.
Pour ma part, je me suis focalisé sur quelques sorties du bord à la recherche principalement des "chubs", mais aussi des petits carnassiers en "spinning light" avec quelques bonnes surprises comme cet aspe inattendu, mais vous avez dû lire mes écrits sur ces sujets ...

À noter qu'au moment ou j'écris ces lignes (29 juin), l'information renseignée sur le site de fédération de pêche de la marne reste inchangée, elle date du 15 mai et aucune autre info sur ce sujet n'a été mise en ligne, je trouve cela un peu limite ...

Voir capture écran ci-dessous ...

Ce qui n'a jamais empêché de nombreux pêcheurs de pratiquer à plusieurs sur un bateau, et ce, depuis le début du "déconfinement" sans être nullement inquiétés par quiconque, ce qui prouve qu'en France, on adore les règlements, mais coté contrôle, on n'adapte jamais les moyens, ce qui rend obsolète toute décision ...

Nous avions donc décidé de reprendre nos marques avec une sortie en barque par ce bel après-midi, même si ce n'est sûrement pas l'idéal, nous embarquons à 13h30 pour un retour vers 17h30, ce qui ne nous laisse finalement pas beaucoup de temps, avec le trajet pour nous rendre sur les zones.

Les premières heures sont difficiles, seul le "Roge" touche quelques perches en "light", avec des petits leurres souples, mais elles se décrochent rapidement.
Nous nous dirigeons peut-être vers une bredouille, je décide de tenter les "chubs" sur les bordures d'abord avec une teigne pour un petit spécimen, puis pour sélectionner plus gros avec des merises que j'ai apporté, mais qui sont très mûres et ne tiennent pas bien à l'hameçon.

Je réussis quand même à prendre un "chub" plus gros avec une merise sous les arbres, mais avec ces fruits trop mûres, pas facile ...

Ce petit "chub" nous écarte de la bredouille à ce moment ...

Puis un second un peu plus gros à la merise

Les perches semblent se réveiller, nous nous focalisons sur ces zébrées et nous en prenons quelques-unes ...

Une perche au leurre souple pour le "Roge"

L'option perche semble la bonne !

Ces quelques prises redonnent la "pêche" ...

Pas bien grosse, mais plaisir quand même

Nous alternons tranquillement, une par ci-une par là !

Sur les zones ensoleillées, il fait chaud

Le "Roge" trouve une belle perche qui se démarque ...

C'est une belle bien jaune !

Mon petit leurre décroche moins, mais beaucoup de petites ...

Je ne peux pas résister à tenter encore quelques "chubs", ce sera un petit puis, nous arrivons sur une zone à "gros sujets", mais ils nous ont repérés, nous apercevrons les ombres sous la surface ...

Retour de la merise et sans surprise, "chub" !

Nous arrivons sur une zone, nous apercevons les taches noires mais ...

Ce sont des beaux "chubs", mais ils nous ont repérés !

Comme souvent, le lundi, nous "cueillerons" quelques leurres laissés dans les arbres par les pêcheurs du Dimanche, un petit leurre souple "Décathlon" et une petite lame sans marque avec une palette ajoutée et un émerillon démesuré ?

Sachant que sur une lame, dès que l'on ajoute une palette, ce n'est plus une lame, mais plutôt un "tailspin" et si on ajoute un émerillon, c'est plutôt contre productif, la lame avec une agrafe se suffit très bien à elle-même ...

Nous n'avons pas choisi le meilleur créneau pour réussir à cette période, mais pour une reprise, ce n'est finalement pas si mal ...
A suivre ...

Le lundi, souvent, on cueille des leurres dans les arbres ...

Un petit leurre souple "décathlon" qui ne coûte pas bien cher ...

Une petite lame sans marque avec palette et émerillon démesuré !