Sous la pluie !

Tout est permis ...


Le temps a considérablement changé, la pluie est bien là, il fait encore bon, des averses assez puissantes, mais courtes tombent ici ou là, sachant que lorsque l'on a la chance d'être au bon endroit, au bon moment, en général, pour la pêche des "chubs", c'est le top !
Le chevesne, en bon opportuniste qu'il est ne rate pas ces arrivées d'eau ou la nourriture arrive facilement avec les fortes coulées.
C'est donc équipé de vers de terre, mais aussi de Merises (petites cerises sauvages) que j'aborde cet après-midi mouillé ...

Je ne suis pas déçu et dès les premières minutes, la pluie tombe, je suis trempé, mais bien équipé pour résister et mon vers de terre ne met pas longtemps avant d’intéresser nos amis les "chubs".
J'en capture deux avec le même vers, 32 et 36 cm, ce n'est pas énorme, je décide donc de changer d'appât, car finalement, l'eau est encore très claire aux abords de ces coulées fortement teintées.
Partant du principe qu'une belle merise devrait intéresser et sélectionner un gros spécimen, j'opte donc pour cette solution et c'est finalement le bon choix avec un beau poisson de 55 cm bien gras en récompense.

Je conserverais la merise pour la fin de cet après-midi, mais la taille des prises redescendra, deux 30 cm, puis 37 et 36 cm soit 7 "chubs" au total en très peu de temps finalement.
Pêcher sous la pluie, même si ce n'est pas toujours marrant, surtout pour les prises de vue, peut rapporter quelques beaux poissons, il faut juste être courageux pour se décider à simplement "y aller" pour voir !

Rapidement, un premier "chub" me confirme leurs présence ...

L'eau teintée se mélange à l'eau claire, ils sont à l'affût ...

Un second poisson avec toujours le même vers

36 cm, ça monte ...



Et de deux en quelques minutes ...

Avec la merise, l'arrivée d'un client plus sérieux ...

Verdict ... 55 cm et une grosse trace de bec sur le dos, héron ou cormoran ?

Un joli chevesne comme je les aime ...

Dernière prise de vue avant la remise à l'eau ...

On redescend en taille ... 30 cm

Encore 30 cm !

37 cm c'est quand même sympa

Un dernier de 36 cm, il fait de plus en plus sombre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...