Le temps des cerises ...

Et gai rossignol et merle moqueur !

Des cerises ou des merises, mais au final, des "chubs" !

Après un début de semaine difficile, un jeudi 11 juin qui débute bien mal, puisque j'ai déposé ma voiture dans un garage qui se situe en bord de marne pour aller pêcher aux leurres pendant la durée des réparations ...
Malheureusement pour moi, ce n'est ni le bon jour, ni plus probablement la bonne heure entre 14h30 et 17 h, je ne trouverais aucun poisson coopératif, ma seule prise sera un ballon flottant sur la bordure capturé à l'épuisette ...

Un ballon pour seule prise dans la première partie ...

Mais les mauvaises nouvelles ne sont pas terminées puisque je récupère mon véhicule qui n'a pas été finalisé, manque une pièce, il faudra revenir ...

Je rentre donc à la maison, mais je ne compte pas renoncer pour autant, je change de matériel pour retourner au même endroit, mais cette fois avec des cerises et des merises récoltées les jour précédents ...

Et en cette fin de journée, je retrouve enfin les "chubs" avec 7 poissons en peu de temps finalement, comme quoi, la technique ajoutée à la bonne heure, c'est "bingo" !

Je débute avec quelques poissons modestes, mais les tailles montent ensuite, j'ai bien sur connu bien mieux, mais aujourd'hui, je ne boude pas mon bonheur avec pour les plus gros sujets, 40 et 44 cm.

Bien motivé, j'y retourne demain ...
À suivre ...

Un essai à la teigne me confirme que pour la sélection, c'est pas top

J'opte donc pour la cerise ... et là c'est un peu plus gros !

Mais on doit trouver plus gros ...

Cela semble plus gros ...

ça frise les 40 cm ... pas mal

Pour redescendre un peu 32 cm celui-ci

Enfin 40 cm les prises s’enchaînent ...

Le long des nénuphars, ça va être "chaud" !
Je confirme, c'est chaud ...

En plus, il faut le remonter à l'épuisette "cordelette" ... trop haut !

44 cm, ce sera le plus gros du jour !

Un dernier 37 cm avant la fin ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...