Garderie, mais pas que ... Saison 2

Challenge 3 espèces en "dropshot"!

Challenge 3 espèces du jour ! Brochet, perche et "chub" ...

Mercredi 24 mars, c'est le jour des "enfants" et pour moi, c'est "garderie" avec récupération de ma petite fille au sport pour la ramener à la maison, il ne me reste après que peu de temps pour la pêche, mais je tente quand même le coup et pour cela, j'opte pour le canal juste en face de chez-moi, "dropshot" et vers de terre, me voilà donc en action vers 16 h 30 pour deux heures ...

Je fais un texto au "Roge" avant de partir, au cas où, il est déjà en action sur un autre "spot" et viendra me rejoindre un peu plus tard ...

Je n'attendrais pas trop longtemps les premières touches et une belle perche de 32 cm sera ma première prise, je ne serais pas venu pour rien.

Puis, alors que je suis en train de quadriller la zone pour tenter de prendre une autre perche, un belle touche m'indique que j'ai un joli poisson au bout ...

Si c'est une perche, elle est "belle", mais rapidement, je vois arriver en surface un brochet, il me faut éviter la "coupe" en le laissant au maximum dans l'eau sous la surface ou ils ont l'habitude de nous sectionner le nylon en secouant la tête, j'aperçois au loin, le "Roge" qui arrive en même temps ...

Une fois dans l'épuisette, "ouf", 52 cm pour ce brochet vite remis à l'eau ...

Le "Roge" m'explique qu'il n'a pas eu la même chance sur l'autre spot, il a décroché deux poissons, il y a des jours ...

Il prendra finalement un second brochet plus modeste, 34 cm, quelques minutes après, finalement, il ne sera pas bredouille.

Il me quitte vers 18 heures et je termine cette session "seul" en me mettant un peu la pression pour prendre une 3ème espèce différente, ce serait sympa.

Je remarque en surface des gobages et je modifie mon montage "dropshot" en remontant un second hameçon plus haut afin qu'il se retrouve juste sous la surface, j'installe une teigne sur ce dernier, objectif, les rotengles ...

Une superbe touche me réveille, c'est un joli poisson bien dodu, mais ce n'est pas le rotengle attendu, c'est un "chub" qui, malgré ses 30 cm me parait bien plus gros.

Il est tellement obèse, que je me pose la question, est-il ou "elle" pleine d’œufs comme les perches ?

Finalement, cette petite session fort sympa, avec ce challenge 3 espèces atteint est une bonne surprise, comme quoi, la pêche, parfois en peu de temps ...

Allez, demain, je remets cela avec le même challenge 3 espèces, on verra bien ...

Mais c'est une autre histoire à suivre ...

Une première perche m'écarte de la bredouille ...

32 cm pour cette belle "zébrée"

Bien dodue, surement pleine d’œufs ...

Le second poisson sera ....

Un brochet !

52 cm pour ce petit "broc" 

Le "dropshot" encore une fois, a du mal à éviter les brochets, même avec des vers ...

Un autre petit brochet pour le "Roge" quelques minutes après ...

La 3 ème espèce dans la dernière heure ...

On peut constater sur cette photo que ce "chub" est bien obèse

Assez marrante la ligne de ce chevesne, court, large, curieuse ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...