Le temps se couvre !

"Dropshot" du Jeudi ...

Une belle perche bien dodue, pleine d’œufs, il faut vite la relâcher pour la fraie prochaine


Les pluies de ces derniers jours ont modifié l'aspect de la marne, je décide donc pour ce jeudi une petite sortie l'après-midi sur le canal en face de chez-moi tranquillement, mais ce n'est pas si facile ...
La technique du "dropshot" au ver de terre n'aime pas trop le vent et il me faut trouver des zones un peu à l'abri pour exploiter au mieux cette méthode redoutable parfois, mais fatigante quand elle ne fonctionne pas.

Durant les premières heures de pêche, pas de touches, il me faut chercher, chercher et chercher encore les poissons et le refroidissement ne va pas m'aider, aucun signal en surface ...
Je touche enfin un très beau poisson, mais pas de touche brutale, une impression d'être tracté par quelque chose qui se décroche très rapidement, "bisque, bisque rage" ...

Puis, plus rien, je désespère et c'est finalement dans les dernières minutes juste avant 17 heures, car j'ai promis de rentrer pour cette heure afin d'accompagner mon épouse qui est en télétravail toute la journée, pour une ballade nécessaire (surtout pour elle).

En un quart d'heure, je prends sur la même zone, deux perches et un petit brochet, la bredouille est évitée, je quitte l'endroit avec un peu de regrets, j'aurais peut-être pu prendre quelques autres poissons ...

Sur le chemin du retour, je rencontre le "Roge" qui revient d'une sortie "vélo" et nous convenons d'une sortie "dropshot" pour demain et ce sera une bonne idée, la pêche sera bonne, mais c'est une autre histoire à suivre ...

Il me faudra attendre la fin de journée ...


Un petit "broc" sur le même poste quelques minutes après ...


Un seconde perche juste avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...