Vive le vent, vive le vent ...

Vive le vendredi !

Parfois, il faut savoir persévérer pour, enfin trouver !


Il aura fallu attendre le vendredi 12 mars pour, enfin, trouver un beau poisson et cela n'a pas été facile !

Le temps est pourri ce vendredi, mais je décide quand même de braver le vent et la pluie qui s'annonce cet après-midi, je vais me concentrer sur un "spot" proche de chez-moi, couvre-feu oblige.

Un peu avant 14 heures, me voilà donc en route et arrivé sur la zone à "canard", je constate qu'il y a quelques gros morceaux de pain sur la berge, deux cygnes somnolent et en bon opportuniste, j'en profite donc pour chaparder quelques croûtons afin d'amorcer un peu dans le courant pour tenter de favoriser quelques captures dans cette eau encore claire.

Je m'installe et je lance quelques miettes, il ne faudra pas attendre très longtemps pour capturer un premier "chub" de 28 cm, mais ce n'est pas vraiment ce que j'espérais.


Un 1er "chub" au pain ...

Je continue à lancer des morceaux de pain en espérant attirer plus "gros", mais c'est un second "chub" de 26 cm qui sera le second poisson, décidément les gros ne semblent pas répondre.

Puis un second ...

Après plusieurs tentatives et quelques touches, je ferre un troisième "chub" encore plus petit, 22 cm, je décide de quitter ce spot pour aller tenter ma chance avec les quelques morceaux de pain qu'il me reste.

Et un 3ème, mais pas de "gros ...

Et c'est sur un poste pas très éloigné, là ou il y a quelques jours, j'avais repéré un beau chevesne en bordure sans réussir à le tromper que je lance quelques miettes dans le courant en essayant d'être le plus discret possible et ça fonctionne ...
Mon petit flotteur s'enfonce lentement, mais avec force, signe d'un beau poisson, je ferre, c'est un "gros" enfin !
Il ne se laisse pas sortir facilement et je contre ses tentatives de me planter dans la végétation en bordure.
C'est un très beau "chub" qui accuse 52 cm, je vais pouvoir rentrer, l'heure tourne, il est 17 heures et le temps se couvre soudainement, la pluie s'accentue et le vent également ...
C'est donc satisfait de cette petite sortie en bravant le vent et la pluie que je regagne mon domicile pour me mettre au chaud.

Enfin, je ferre, c'est un "gros" !

La bordure est "molle", il faut le faire glisser dans l'épuisette sur les herbes ...

Le pain, une superbe esche d'hiver !

Un joli chevesne en récompense pour terminer cette session venteuse ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...