Un début "Mars" difficile ...

Mais on garde le contact !


Décidément, ce début du mois de mars est bizarre, parfois, on peut penser que c'est déjà le printemps, mais quelques jours après, on se retrouve en hiver ou même en automne, mais ne nous leurrons pas (surtout en tant que pêcheur) l'hiver n'est pas encore terminé ...

Ce lundi 1er mars, le soleil est au rendez-vous, il fait bon au bord de l'eau, mais la pêche demeure difficile, les poissons ne sont pas encore sur les bordures, il faut les chercher plus au large et lorsque je parviens à en trouver, ce n'est pas les "gros" espérés ...


Une "perchette" au ver de terre ...

Un petit "chub" toujours au ver ...

Un dernier "chub", décidément ce n'est pas le jour !

Mardi 2 mars, retour au bord de l'eau pour quelques heures, changement de village, mais j'évite de peu la bredouille en prenant un petit "chub" à vue, l'eau devient plus claire ...


J'évite la bredouille de justesse ... Il faut beau, c'est déjà pas si mal !

Mercredi 3 mars, le soleil est toujours présent, il fait un peu plus frais, l'eau est vraiment claire, j'opte pour une pêche au pain sur une zone à canard en pensant peut-être prendre un joli "chub" ou un Hotu ...

Je capture trois "chubs" de taille moyenne dans la première heure de pêche, puis cela devient de nouveau difficile, il me faudra attendre un peu avant de capturer un joli gardon.


Un 1er "chub" quelques instant après m'être installé

Puis un second "chub" de taille moyenne ...

Le 3ème "chub" sera plus modeste ...

Un gardon bien dodu qui semble ne pas manquer de nourriture sur ce "spot" !

25 cm pour ce gardon

Une longue période avec quelques touches de petits poissons sans suite, puis enfin, le plus "fish" du jour arrive, un chevesne de 42 cm qui me semblait bien plus gros dans l'eau ...
C'est bien sûr le moment que choisit ma caméra "Gopro" pour "beuguer", heureusement que j'ai mon téléphone portable pour immortaliser cette prise avant de la remettre à l'eau.


Heureusement que j'ai mon téléphone portable pour cette photo ...

Il faut toujours guetter l'heure afin d'être rentré avant 18 heures et c'est pratiquement au moment de partir que j’aperçois un peu d'activité sur une zone de faible profondeur ...
Je m'approche lentement, j'observe, je ne vois rien ?
Je tente toutefois quelques "lancés" avec un morceau de pain, la troisième coulée sera la bonne, je ferre et c'est un petit "chub" d'une vingtaine de centimètres, vite, la pendule tourne, je dois rentrer ...
Demain, ce sera une sortie sous la pluie sur le canal devant chez moi avec mon complice, le "Roge", mais c'est une autre histoire ...
À suivre ...


Le dernier "chub" avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...