Lundi sous la pluie !

Quelques "chubs" au ver de terre ...


Un début de semaine pluvieux ce lundi 15 mars où l'on comprend rapidement que les giboulées de mars, ce n'est pas une légende.
L'eau est encore claire, mais cela ne va pas durer, la pêche au ver de terre reste quand même la plus adaptée aux conditions météorologiques du moment.

Je choisis quand même un "spot" propice à la rencontre des chevesnes encore actifs et bien sûr les sorties, goulottes et autres tributaires qui, en rejetant les eaux de pluie charrient bien d'autres choses comestibles pour les poissons qui ne manquent pas cette aubaine.

Le seul inconvénient, c'est que chaque prise "mouvementée" fait fuir les autres poissons pour un bon moment, il faut donc bien aborder chaque poste possible en évitant de rater les premiers poissons et si cela est possible en écartant rapidement de la zone chaque prise ...

Mes premiers essais sont rapidement récompensés, et lors du premier lancé, j'ai même le droit d'une visite d'un beau "chub" qui vient loucher sur le petit flotteur pour voir si c'est comestible.
Juste après, un premier "chub" de 36 cm sera ma première prise, je l'écarte rapidement de la zone en l’entraînant sur le coté et c'est un bon réflexe puisque quelques minutes après, un peu plus au large, je pique un second chevesne de 42 cm qui s’avérera être le plus "gros" de cette sortie.

Je changerai ensuite de poste en poste pour retrouver deux autres "chubs" au cours de mes prospections, 33 et 34 cm avant de rentrer pour le couvre-feu de 18 heures qui devient vraiment un handicap chaque jour qui passe alors que les jours "rallongent" ...

Demain, pas de pêche, visite chez mon détaillant préféré, Europêche à Chalons en Champagne ou convivialité et rencontre seront probablement au rendez-vous et sûrement quelques achats, bien sûr ...

Prochaine "micro-sortie", mercredi en fin d'après-midi, une heure de pêche pour trouver un poisson ...

Mais c'est une autre histoire, à suivre ...

Un premier "chub" en arrivant

36 cm pour ce joli chevesne

Ma sortie débute plutôt bien

Second poisson quelques minutes après sur le même poste

Un peu plus gros, 42 cm pour celui-ci

On oublie même le temps couvert ...

33 cm, ça baisse en taille, mais le plaisir est ailleurs ...

Un dernier un peu plus profond dans le courant ...

34 cm pour ce dernier chevesne qui clôture ma sortie ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...