1 heure de pêche ce soir !

Le retour de la teigne !

Un "chub" de 36 cm que j'avais espèré plus gros ...
Cela fait plusieurs jours que les rares sorties au bord de l'eau se sont terminées sans captures, malgré les touches ou suivis de poissons que j'ai pu avoir avant que la nuit ne tombe.
Une petite sortie d'une heure, avec ma canne fraîchement réparée que j'utilise pour la pêche aux esches naturelles devrait me redonner le moral.
J'ai pris quelques teignes qu'il me reste dans une boite au fond d'une glacière, elle ne sont pas au top mais ça devrait le faire ...

A peine arrivé, je m'approche avec prudence sur ce spot ou l'eau est claire sachant qu'habituellement quelques beaux poissons sont à l'affût aux abords de cette "goulotte".
Ils sont là, j'aperçois quelques ombres furtives, je ne m'approche pas trop et je lance ma ligne eschée d'une teigne. A peine dans l'eau, les "chubs" viennent voir le flotteur en surface puis explore la ligne avec méfiance ....
Je me dis qu'un de ces chevesnes va bien finir par se faire piéger, et je pense que la compétition entre eux va m'aider, et soudain le flotteur plonge, je ferre et c'est un beau "chub" de 36 cm que j'avais, il est vrai espéré plus gros.

Mais ne boudons pas notre plaisir, et avec ce boucan lors de la capture, puis la remise à l'eau, il n'y a plus d'espoir dans l'immédiat.
Je change de poste sans trop m'éloigner, et j'arrive à en capturer un 2ème plus petit qui mesure 29 cm toujours avec mes teignes.
Un 2ème de 29 cm !
Les prises s’enchaîneront, je prends même un gardon qui compte tenu de sa taille intéressante pour faire un beau vif ira dans ma goujonnière.
Un gardon qui ira dans mon bassin à vifs ...
Il sera rejoins par 4 autres "chubs" de tailles modestes, qui iront réapprovisionner notre réserve de vifs.
Je pense qu'une sortie de pêche en barque au vif sera probablement programmée dans les jours qui viennent ...mais ça c'est une autre histoire ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !